Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mere


rot2

Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila mon petit ou grand probleme

 

on m'a donne un ordimateur soit disant qui fonctionnait mais la surprise

 

1)il s'alume mais retrouyve pas mon disque dur

2)me demande un boot failure system la je vois pas se que c'est?

3)je retrouve mon disque dur dans mon bios

4)si je fais un formatge et que j'apel mon lecteur C il le retrouve pas en mode MS/DOS

5)j'essaye de trouver le manuel de la carte mere pour voir si au niveau des petits cavaliers on ete change mais je le trouve pas

6)j'ai une led qui reste rouge mais je c'est pas si c'est une bicolore

7)je sais pas si ca ete toucher au niveau du setup bios

8)si je change de disque dur au niveau l'ecran j'ai ecran bleue en m'indiquant que j'aurais un virus ou un probleme de disque dur

 

ma carte mere est une QDI ADVANCE 10B

 

merci d'avance pour toutes aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de "reset" ta carte mère ( enleve la pile pd 6min alimentation coupée et débranchée ).

 

Ensuite, recommence.

 

Si ca marche pas, essaie de brancher le disque dur sur un pc qui marche et qui a un antivirus. Vois ce qu'il en est.

 

Si le disque dur est sain, met un disque dur qui fonctionne dans ton nouveau pc et vois ce que ca te dit.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

boot failure système je crois que cela veux dire qu'il ne voit pas d'OS installé ou que les fichiers systèmes sont endommagés.

Si tu peux formater ton disque c'est qu'il est bien présent.

Avec Fdisk regarde si ta partition est bien active.

Si tu formates avec une disquette essaye de mettre les fichiers sytème avec la commande sys c:

Sinon tu peux formater en installant les fichiers système avec la commande format c: /s

 

Dans ton BIOS tu n'as pas une recherche auto des périphériques IDE ?

Est-ce que tu as plusieurs disques ?

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai mis mon DD sur mon pc qui fonctionne tres bien il est branche en IDE2 MAster je le vois bien sur mon setup bios mais je ne peus pas l'avoir sous la commande MSDOS et nit dans mon poste de travail (un fantome se DD)

Modifié par rot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai bien fdisk avec une disquette mais c'est une disquette de WIN 98 2eme se n'est pas le meme MS DOS que XP comment je peus faire pour avoir fdisk sous XP

au niveau de l'alimentation c'est nikel

Bonjour

 

Tu peux te servir de ta disquette de démarrage Win98 pour activer ta partition ou réaliser d'autres modifications avec Fdisk ça ne pose pas de pb.

Tu peux aussi démarrer avec le CD d'install de Windows XP. Tu choisis R pour accéder à la console de récupération. http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...