Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[SPLIT] [ACH] Carboglace


gweno

Messages recommandés

Ba pour le mode d'emploi, je pense qu'avec un godet pareil qu'avec de LN2 et puis j'ai vu qu'il mettait du liquide de refroidissement aussi.

Je te laisse le liens [ http://www.airliquide.fr/cryo-express/chapter04/Default.htm ] pour les contacter

Voila voila et si tu as besoin d'aide :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi qu'il vendent de l'azote liquide .... et qu'il peuvent venir en 4h.....

 

Pour le pc, il faudrait un compresseur pour un tel procedé ? sa tiens combien de temps en moyenne ?

 

Et toujours une question, pour le carbo, le prix de 5Kg environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'en demande de trop mais je vais essayé de repondre quand meme :P

Mais il me semble qu'il ne livre qu'en bloc de 10kg ? non ?

Pour le compresseur je ne pense pas qu'il en faille un

Oui, bloc de 10Kg, aprés c'est des sticks :P

 

Ce que je voudrais c'est savoir comment faire le tube ou mettre la carbo .... en quel matière , etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube n'as pas de matière particulière il me semble. Il faut que la base soit conductrice thermique donc probablement du cuivre et tant qu'a faire, autant faire le godet en cuivre car c'est assez simple pour la soudure.

Ensuite il faut isoler le godet thermiquement pour ne pas avoir de condensation qui coule sur la carte mère donc surement une mousse en néoprène ou truc du genre. Ensuite je pense que comme avec les peltier il faille aussi isoler le socket avec de la graisse diélectrique ainsi qu'encore un peu de mousse.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube n'as pas de matière particulière il me semble. Il faut que la base soit conductrice thermique donc probablement du cuivre et tant qu'a faire, autant faire le godet en cuivre car c'est assez simple pour la soudure.

Ensuite il faut isoler le godet thermiquement pour ne pas avoir de condensation qui coule sur la carte mère donc surement une mousse en néoprène ou truc du genre. Ensuite je pense que comme avec les peltier il faille aussi isoler le socket avec de la graisse diélectrique ainsi qu'encore un peu de mousse.

...

 

J'adore les thermes techniques :P

 

Y'a pas un mode d'emploi ? et pour la soudure .... je fais sa avec quoi ? un chalumeau

 

Vous pensez quoi de sa ? http://www.ctcc.asso.fr/2003/site/public/v...p;ts=1162346849 pour le tube en cuivre.... on peut utiliser se materiel pro ?

 

Et pour la soudure, c'est un bon conseil http://www.castorama.fr/conseils/fiches_co...meId=metallerie

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le mode d'emploi pour fabriquer son godet. >>> http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=74 <<<

 

Personellement, je te conseillerai de le faire faire par un féronier. Enfin bon si tu te sens doué pour jouer de la lampe a souder :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personellement, je te conseillerai de le faire faire par un féronier. Enfin bon si tu te sens doué pour jouer de la lampe a souder :P

Merci,

 

Non je suis une couillu, mais je connais quelqu'un qui fait un peut sa :P donc je vais en profité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...