Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IP fixe


muratel

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pour que mon demo connecté au PC reste toujours actif comment fait on pour installer une adresse IP fixe

Merci de vos reponses

muratel :P

Je ne sais pas si cela peut t aider car je ne vois pas bien de quoi tu parle mais si ton FAI ne te donne pas d ip fixe est que tu dois connecter depuis l exterieur " via internet" sur ton pc tu peux utiliser un dyndns. si il s agit d un acces local direct sur ton reseau tu peux assigne une ip a ton pc plutot que passer par une ip auto qui peux varier si t as plusieurs machine en reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es chez Free l'IP fixe est gratuite il suffit de rentrer tes paramètres http://subscribe.free.fr/login/ et d'en faire la demande.

 

C'est aussi possible sous Windows XP, en allant dans "connexions réseau", puis en faisant clique-droit sur la carte réseau, puis propriétés, et ensuite, allez grâce au menu déroulant jusqu'à "protocole TCP/IP", et là, décocher "me donner une adresse IP automatiquement", et entrer l'IP souhaitée, en fonction de celle donnée par la freebox (pour Free) ; puis remplir en-dessous les adresses serveur... (disponibles sur internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi possible sous Windows XP, en allant dans "connexions réseau", puis en faisant clique-droit sur la carte réseau, puis propriétés, et ensuite, allez grâce au menu déroulant jusqu'à "protocole TCP/IP", et là, décocher "me donner une adresse IP automatiquement", et entrer l'IP souhaitée, en fonction de celle donnée par la freebox (pour Free) ; puis remplir en-dessous les adresses serveur... (disponibles sur internet).

 

Bonsoir,

 

Il est question ici d'adresse IP publique fournie par le FAI et non d'adresse privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonsoir à tous,

D'abord merci de vos réponses et de vos suggestions toutes aussi pertinentes les unes que les autres

J'ai effectivement donné trop peu de précisions, je rectifie donc : Mon FAI est Wanadoo, mais 15 euros de plus par mois pour une IP fixe excuser du peu mais c'est du vol manifeste, bref

En fait mon besoin réel est que le démodulateur (dreambox) et le PC puissent communiqués sans que je sois de temps à autres obligé de faire une recherche d’adresse du démo (dreambox) car celui-ci la perds de temps en temps, voila, donc si j’ai bien compris on a pas le choix, c’est le FAI qui attribut cette adresse IP fixe ou pas !

Ce qui revient à dire aussi, c'est que mon réseau intranet doit fonctionner sans heur.

Merci encore car grâce à vous je cois avoir compris. :P

A plus muratel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Il te suffit donc d'attribuer une ip fixe à ton PC et à cette dreambox.

 

Il s'agit de ton réseau local, ton FAI n'a rien à voir la-dedans.

 

Tu es chez Wanadoo, je suppose avec une LiveBox.( Adresse par défaut 192.168.1.1 )

 

Tu peux mettre sur ton PC 192.168.1.201 et sur ta dreambox 192.168.1.202 ( Les adresses en dessous de 200 sont utilisées par le serveur DHCP de la LiveBox ).

 

En Dns et Passerelle tu mets l'adresse de la LiveBox ( 192.168.1.1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...