Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Divers problèmes système


Gilles77

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des petits soucis, du genre :

Mode sans échec qui ne se lance pas (écran noir)

Impossible d'accéder aux restaurations de parties de sauvegardes faites avec NTBackUp (accès refusé), pourtant je n'ai qu'un seul profil administrateur.

Impossible d'effacer ces restaurations, même avec Unlocker.

Points de restauration qui disparaissent, sauf le dernier.

Je me demande s'il n'est pas temps de réparer XP. Mais peut-on réparer une version XP2 à jour avec un disque XP1 de 2002 ?

Merci d'avance.

PS : Utiltaires utilisés : BitDefender v10, Ccleaner, PC Cloneur Expert, RegSeeker, NT Backup.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles77,

 

Quelques pistes dans cette FAQ MODE DIAGNOSTIC - Impossible d’accéder au mode sans échec ! infoev2.jpg

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas compris la première hypothèse, celle où l'on doit vérifier "Démarrage et récupération", et surtout je ne sais pas très bien quoi faire de la phrase à recopier... :P

J'ai par contre mis par msconfig le démarrage en mode diagnostic (sans aller modifier boot.ini), mon pc a bien redémarré, mais m'a signalé que je devrais réenregistrer sous 3 jours ma version de XP car la configuration de mon PC avait beaucoup changé (ce qui n'est absolument pas le cas). J'ai donc refusé de le faire de suite, j'en ai profité pour essayer d'effacer les répertoires que je n'arrivais pas à virer, pas moyen non plus, alors j'ai réinstallé une image PC cloneur que j'avais faite avant de commencer tout cela.

Je patauge donc encore un peu plus !

Si les derniers évènements vous donne des idées...

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai par contre mis par msconfig le démarrage en mode diagnostic (sans aller modifier boot.ini), mon pc a bien redémarré, mais m'a signalé que je devrais réenregistrer sous 3 jours ma version de XP... J'ai donc refusé de le faire de suite
Windows as-t'il été enregistré ? l'apparition de ce message provient très probablement de Windows Genuine Advantage qui demande un enregistrement du produit XP sous 30j.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Windows as-t'il été enregistré ? l'apparition de ce message provient très probablement de Windows Genuine Advantage qui demande un enregistrement du produit XP sous 30j.

 

Bonjour,

 

Oui, XP a bien été enregistré. Et là, on me demandait d'enregistrer sous 3 jours, pas 30...

Par contre, j'ai ouvert en mode sans échec, il fallait utiliser l'option "attendre 20 à 30 mn", j'ai choisi administrateur au lieu de "Mon nom" (alors qu'il n'y a que 2 profils dans le panneau de config ("Mon nom" déclaré comme administrateur, et "Invité"), il m'a raconté je ne sais plus quoi, j'ai dit OK. Le bureau s'est ouvert, avec juste la corbeille comme icône. J'ai cherché l'explorateur par "Démarrer", Impossible de le trouver, alors que les autres programmes étaient tous là, enfin je pense. J'ai cherché à l'ouvrir par "Touche Windows + E", et là tout a planté, souris, clavier, etc => reset => OK.

Je tenterai plus tard en ouvrant le mode sans échec sous "Mon nom".

A+, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses, pour ceux que cela intéresse :

Mon PC met bien 25 mn à ouvrir le mode sans échec (Celeron 2 Ghz) et autant pour repasser au mode normal.

Je n'ai qu'un seul profil déclaré, mais le mode sans échec m'en propose deux, Administrateur et [Mon nom]. Je suis arrivé à mes fins en utilisant [Mon nom].

Les répertoires déclarés vides ne l'étaient pas, et je n'arrivais pas à les effacer car je n'avais pas de droits dessus (c'est moi qui sauvegarde, c'est moi qui restaure, sous le même profil, mais bon...). Il faut donc se réapproprier les droits en mode sans échec, click droit sur le répertoire, ou fichier, onglet sécurité (qui n'existe pas en mode normal), et là "Avancé", je crois, indiquer le nom du profil qui veut les droits d'accès, et cocher la case genre "transfert des droits". Miracle, l'accès, la suppression deviennent possible.

Il ne me reste plus qu'à résoudre le problème de mes points de restauration qui disparaissent (sauf le dernier).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut donc se réapproprier les droits en mode sans échec, click droit sur le répertoire, ou fichier, onglet sécurité (qui n'existe pas en mode normal), et là "Avancé", je crois, indiquer le nom du profil qui veut les droits d'accès, et cocher la case genre "transfert des droits". Miracle, l'accès, la suppression deviennent possible.
Il est possible de retrouver ses droits en "mode nornal" en regardant dans cette FAQ :

Comment retrouver ses droits d’accès sur un dossier ? infoev2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai résolu mon problème de disparition des points de restauration de XP (sauf le dernier qui était toujours visible). En fait, j'ai deux disques durs, dont un contient le fichier caché de PC Cloneur. J'ai enlevé la surveillance sur celui-ci, et les points de restauration se cumulent bien au niveau du DD qui contient le système.

Si ça peut aider...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...