Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Sauvegarde] de son DD pour restauration


freed

Messages recommandés

Bonsoir,

voici mon problème : mon graveur ne fonctionne plus, j'ai une clé usb 128 Mo et un DD externe de 160 Go. Mon PC peut booter sur un DD externe en USB.

ACRONIS par exemple ne me propose que de créer un CD ou DVD de boot (mon graveur ne fonctionne plus je le rappelle).

Mon objectif est de faire une restauration d'origine (avant de rapporter éventuellement ce portable au revendeur) et de tester alors mon graveur (il ne sait plus lire que les CD donc mes cd de restauration !).

Ainsi, si le graveur refonctionne, je mettrais en cause l'aspect logiciel (et notamment le SP2). S'il ne fonctionne pas, je porterais le PC chez mon revendeur pour réparation, puis à son retour je restaurerais ma config actuelle.

Merci à vous.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir freed,

 

Ben, j'ai pas trop compris ton problème!

 

Je vais faire simple : Tu parles de le rapporter à ton vendeur ( donc il est sous garantie ).

Alors, c'est la meilleure solution.

 

Pour True Image tu peux faire une sauvegarde sur ton DD externe ( c'est ce qui est le plus simple ).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir wong,

et merci pour ta réponse.

Je ne souhaite pas apporter mon PC avec tout son contenu à mon revendeur et je souhaite par ailleurs m'assurer que le problème de mon graveur est bien matériel.

Si j'ai bien compris, je ne pourrais pas restaurer ma sauvegarde sans un cd de boot (je parle bien sur d'une sauvegarde intégrale de mon DD, deux partitions).

Ma question est donc la suivante : comment restaurer la sauvegarde que j'ai fait de mon DD sur mon DD externe sans lecteur CDROM (mon BIOS me laisse penser que je peux booter sur l'USB)?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE freed,

 

Un CD de boot est nécessaire lorsque XP ne démarre plus.

 

Tant que XP démarre tu peux faire ta sauvegarde ( ou ta restauration ) depuis Windows.

 

D'après ce que je comprends tu as un DD externe, donc aucun problème.

 

Poses des questions précises au sujet de True Image et je te réponds.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Wong, j'ai bien essayé les backup mais systématiquement j'ai un plantage (message d'erreur au bout d'une heure). Ne peut-il s'agir d'un verrou de packard bell ?

Par contre pas de problème pour faire une image (.tib) de la partition cachée (backup d'origine de PB).

Alors j'ai essayé le startup recovery manager de True Image et la, malgré deux messages d'erreur, je retrouve sur mon DD externe une copie exacte (enfin c'est mon impression) du DD de mon portable.

Puis-je dorénavant restaurer mon pc en configuration usine en toute quiétude et comment, si la réponse est oui, devrais-je procéder pour restaurer (je rappelle : pas de CD de boot) ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Avec True Image tu peux créer une disquette une clé USB de boot qui te permet de démarrer True Image si ton HDD est HS.

Tu peux également faire une image de ton disque sur un CD/DVD mais aussi sur un HDD externe (c'est ce que j'ai fait).

Peut-être que ta version de True Image ne le permet pas ? Essaye de voir si tu peux faire une mise à jour.

Pour pouvoir faire une sauvegarde sur un autre périphérique il faut bien sur qu'il soit connecté et reconnu.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir papo,

 

Tout à fait pour tes remarques, mais :

 

Il mentionne : " une sauvegarde intégrale de mon DD, deux partitions ? "

 

Et aussi, si j'ai bien compris : la partion D:\ est une partition de sauvegarde de Packard.

 

Pour freed : La sauvegarde à faire est celle de la partition C:\ Système ( OS + Logiciels ).

 

True Image 9 est très simple : Tu peux faire une image disque depuis XP ( désactiver l'antivirus, c'est plus sur ), ou depuis un disque de boot que tu peux créer.

 

La solution de Jully me parait bien ( clé USB ), je n'ai pas testé.

 

Pour True Image 9 : As-tu fait la mise à jour ( Buid 3687 ) gratuite, qui te permet de faire une sauvegarde directement sur tous CD/DVD, voir :

 

http://www.microapp.com/fiche_technique.cf...47&menu=maj

 

Respecter la procédure ( c'est un nouveau logiciel ) et il faut refaire un nouveau disque de boot.

 

Si tu veux d'autres précisions, formules une demande claire.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

je ne suis pas fortiche en informatique, aussi faut-il excuser mes imprécisions !

Voici mon problème : mon graveur ne fonctionne plus, j'insiste -il ne sait que lire les CD et je n'ai pas fait, avant qu'il ne tombe en rideau, ce fameux CD de boot !-.

True Image tu peux créer une disquette ou une clé USB de boot
: je suis preneur pour la clé USB (pas de lecteur de disquette), mais malgré mes recherches ne sais comment procéder !

Ca fait des mois que j'hésite à solliciter votre opinion, mais comme je n'arrive vraiment à rien ...

Encore merci à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE freed,

 

Ce que l'on demande, cest simplement des infos précises.

 

Pour ton graveur : Déjà il sait lire ( c'est une bonne chose ).

D'autre part, il y a aussi la marque des CD/DVD ( la qualité ). Certains graveurs sont susceptibles.

 

De plus, sur certains PC ( comme HP ) le graveur ne peut fonctionner qu'avec des CD/DVD + ( c'est inscrit sur le mode d'emploi ).

 

Pour True Image 9, j'ai indiqué que tu peux faire ta sauvegarde de ta partition C:\ depuis XP.

 

Pour la création du disque de boot, tu essayes un autre CD ( autre marque ).

 

Je n'ai rencontré aucum problème sur mes 3 PC pour faire mes sauvegardes ( aussi bien dur DD externe que sur DVD ).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...