Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Controler fiabilité reseau ethernet


thierryg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelque temps nous avons quelques difficultés d'ouverture de fichiers en reseau (avec un serveur sous XP 2003 serveur) et les clients sous XP Pro (les Maj sont faites).

Parfois les fichiers sont lents à ouvrir ou bien l'imprimante IP affiche un message de time out.

 

Je me demande si je n'ai pas un problème sur le reseau ethernet. J'ai changé tous les cables pour des cables blindés en base 100. Je me demande si le problème ne viendrait pas de la perte aléatoire de paquets de données (mauvais contact dans la baie de brassage, switch défaillant).

 

Les pings que j'ai faits ne disent rien de particulier mais ils se font sur une durée trop courte pour vérifier que pendant toute la journée par exemple il ne s'est rien passé de particulier.

 

J'ai regardé les fichiers événements des deux machines rencontrant le plus souvent ce problème sur l'une j'ai trouvé un jour le message suivant "windows ne peut pas obtenir le nom du controleur de domaine pour votre réseau (le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté). Le traitement de la stratégie de groupe a été interrompu."

 

J'aimerais donc trouvé une petite appli me permettant de controler le reseau sur la journée, pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur ou de collision mais n'ai rien trouvé.

Quelqu'un a-t-il un tuyau ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...