Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer sur le CD Windows


Titefleur

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Suite à des infections diverses en partie traitées grâce au forum "sécurité" (Entre autres, mon ordi demandait un mot de passe avant l'ouverture de session donc je ne pouvais utiliser que le mode sans échec), je viens ici car je ne peux pas faire démarrer mon ordi sur le CD de windows.

 

j'ai bien mis le démarrage sur le lecteur CD/DVD, j'ai essayé avec les deux lecteurs mais aucun ne prend le CD de Windows.

 

Pourtant c'est bien le CD avec lequel on m'a installé mon ordi.

 

 

J'ai pris des photos des écrans qui apparaissent quand je le démarre et de celui du bios où on sélectionne le démarrage, on ne sait jamais...

 

C'est décalé mais ça ne vient pas de l'écran vu que ce n'est pas le mien là et ça le faisait aussi avec mon écran.

dacoIbGUT2D211200603008374573.jpg

dacoIbGUT2D211200603007873268.jpg

dacoIbGUT2D211200603008505498.jpg

dacoIbGUT2D211200603007939856.jpg

 

 

Maintenant, lorsqu'il a finit de charger, j'ai un écran noir que ce soit en mode normal ou en mode sans échec. On m'a donc dit de réparer Windows mais je ne peux pas sans démarrer sur le CD.

 

Si vous aviez des idée !

 

Merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ya peut être une solution mais vu que tu étais infecté c'est peut être pas conseillé enfin bon si tu remet ton boot sur dd et qu'alors tu peux accéder au "mode sans échec avec l'invite de commande" tu pourrais tenter une restauration et ensuite réessayer de booter sur le cd afin de reparer voir de formater si tu fais cette manip quand tu es a l'invite tape ceci: %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux accéder au mode sans échec avec l'invite de commande mais je n'ai plus de restauration du système car c'est ce qu'on m'avait dit de faire avant que je ne vienne ici -__-

 

J'crois que je vais finir par formater, je ne sais pas comment mais bon... au cas où, un copain m'a sauvegardé mes données importantes.

 

j'ai possibilité de mode sans échec, avec prise en charge réseau, invite de commande, inscrire les événements de démarrage dans le journal, mode VGA, dernière bonne config conue (déjà fait au début), mode restauration Active directory (contrôleurs de domaine Windows XP), mode débogage, démarrer Windows normalement, redémarrer et revenir au menu de sélection du système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je n'ai que le CD gravé de Windows XP Pro que le copain m'a donné. Je peux voir si un collègue peut retrouver son CD (un vrai cette fois!) de XP (pro ?) SP2. C'est ce qu'il y a sur son ordinateur que j'utilise (il me l'a prêté en dépannage en attendant le rétablissement du mien).

 

J'dois bien avoir celui de 98 quelque part vu que c'est ce que j'ai sur mon autre disque dur (le C, le E partitionné en G est avec XP pro SP1) mais je viens de déménager et je ne sais pas où ça peut être...

 

Suis nulle -__- Je viens de voir que j'en ai un de 98 ! mais je ne l'ai jamais utilisé (copie aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toute façon vu ce que tu dis:

 

j'ai bien mis le démarrage sur le lecteur CD/DVD, j'ai essayé avec les deux lecteurs mais aucun ne prend le CD de Windows.

 

mais tu n'en a qu'un de detecté dans ton bios,c'est le lecteur de dvd pionner

L'autre n'est pas detecté donc eventuellement mal branché??sa diode lumineuse reste elle allumé fixe?? ou ne s'allume t'elle pas du tout??c'est ce second lecteur qui t'empeche de booter sur cd pour moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur pioneer, c'est celui de base, l'autre c'est le yamaha. Le pioneer, je ne m'en sers pas car il ne lit pas les disques. Donc si c'est lui qui est détécté et vu qu'il ne fonctionne pas, j'fais comment ?

 

Mon ordi est une daube, une belle, une vraie... Merci micka ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès à XP , essaies de réinstaller celui-ci depuis le poste de travail en ouvrant tout betement le CD de WINDOWS que tu auras au préalable mis dant ton lecteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai accès à rien.

 

Après les photos des écrans qui apparaissent, c'est un écran noir. Rien ne fonctionne.

 

Sinon, avant qu'il ne bug totalement, j'avais essayé de réinstaller Windows XP mais ça ne fonctionnait pas. Je ne me souviens plus du message que ça me mettait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...