Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pb fermeture windows en presence de zonealarm pro


francisco76

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

 

Voila mon problème:

 

J'ai installé zonealarm pro il y a quelques jours (avant j'avais la version"light" et tout allait bien) et depuis je peux "redemarrer" windows mais pas l'arreter.

En fait quand je clique sur "arreter", la procedure de fermeture se lance, toutes les icones sur le bureau disparaissent, la barre de tâche aussi, et je reste coincé sur le fond d'écran sans pouvoir faire quoi que ce soit.

J'ai trouvé la parade en fermant zonealarm avant de cliquer sur "arreter" et la tout se passe bien.

Mais bon c'est quand meme pas terrible...

 

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quoi cela peut venir!!??

 

Merci d'avance

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, toutes mes autres applications se ferment normalement mais le processus zlclient bloque tout le reste.

Pour ma part je clique une seconde fois sur arrêter et mon ordinateur s'éteint correctement.

 

Le soucis c'est que moi j'ai meme plus la barre de tache pour re-appuyer sur arreter, je n'ai plus aucun moyen d'interagir avec le PC, si ce n'est la touche "reset" :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Francisco

Bonjour Damien

 

On va faire du tir groupé, mais en même temps, de la cacophonie... :P

 

Qu'avez-vous comme antivirus?

Etes-vous sous XP home?

 

Damien, ZoneAlarm pro récent OU tu l'avais avant, et tu as fait une mise à jour?

A+

 

Je viens de trouver ceci:

Attention la version 6.5.725.000 contiens un bug qui apparaît seulement

chez certains·

 

Quelle version avez-vous?

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mirware, et merci de te pencher sur notre probleme :P

 

Mon antivirus: Avast (à jour)

Mon OS: XP home sp1 (pas à jour....mais je pense pas que ça vienne de là)

Version zonealarm: 6.5.737.000 (mis a jour sur la version gratuite)

 

Merci

Modifié par francisco76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une réponse qui vient du forum de ZA. Mais ils ont tous l'air de bosser dessus sans comprendre l'origine.

http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board/m...essage.id=14379

 

A priori, bienvenue au club :

"the same True Vector shutdowns that several others were having on the forum."

 

Il est peut-être urgent d'attendre une version suivante qui corrigera le tir.

 

Alors, rien ne vous empêche, non plus, de leur envoyer un mail déterminé mais courtois (et en français, please) pour leur signaler que vous avez acheté le produit mais que vous avez un problème.

Car je vous rappelle tranquillement que vous avez droit à cette aide, du fait de l'achat.

 

Vous faites comme vous le sentez...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une réponse qui vient du forum de ZA. Mais ils ont tous l'air de bosser dessus sans comprendre l'origine.

http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board/m...essage.id=14379

 

A priori, bienvenue au club :

"the same True Vector shutdowns that several others were having on the forum."

 

Merci mirware mais le probleme dont ils parlent n'est pas le miens.

Apparemment il parle du moteur "true vector" qui s'arrete sans en comprendre l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Xp Sp2 Home à jour et légèrement optimisé. En complément je possède Kaspersky antivirus. Et je possède Zone Alarm Pro depuis très longtemps, il me semble bien que ce problème soit apparu suite à la mise à jour, apparemment foireuse une fois de plus :P ( version 6.5.737.000 )

 

Il arrive aussi très aléatoirement que le service Truevector plante lorsque je surfe ou même lorsque je ne fais rien, marrant. Il suffit de fermer puis relancer ZoneAlarm pour revenir à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Xp Sp2 Home à jour et légèrement optimisé. En complément je possède Kaspersky antivirus. Et je possède Zone Alarm Pro depuis très longtemps, il me semble bien que ce problème soit apparu suite à la mise à jour, apparemment foireuse une fois de plus :P ( version 6.5.737.000 )

 

Il arrive aussi très aléatoirement que le service Truevector plante lorsque je surfe ou même lorsque je ne fais rien, marrant. Il suffit de fermer puis relancer ZoneAlarm pour revenir à la normale.

 

Ok merci

Bon en lisant a droite a gauche je m'orientait déja vers cette explication, ton temoignage la confirme.

Y a plus qu'a attendre le prochain update...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...