Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

norton ghost 2002


Bukowski

Messages recommandés

hello,

 

je suis tjours dans les sauvegarde en prévision du prochain crash de mon W98 , et j ai donc "acquis" Norton Ghost 2002.

 

mon probleme est que j ai un peu de mal à en comprendre le fonctionement.

 

Ce que je souhaiterais c faire un ghost de mon Dédé sur un CD-R.

 

mais cela n a pas l air aussi simple , d apres ce ke je lis il faudrait faire 2 cds pour la reinstalation à partir du ghost boot wizard , enfin bref je comprend pas grand chose :?

si kelk1 l utilise deja et peu me guider a little. THX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les moyens, moi, d' acquérir des logiciels aussi coûteux... :-(

 

Ah, ouvrir la belle boite jaune Made In Norton, respirer les effluves subtils du papier neuf qui émanent de la superbe notice traduite un soir d'hiver au coin du feu par Mr Norton himself à l'usage des gentils français qui ne comprennent rien au british, admirer la galette colorée comme un arc-en-ciel austral glissée amoureusement par les petites mains de Mme norton dans un superbe boitier en plastique transparent...

 

Bukowski tu es inhumain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin moi c pareil ze comprend nada a ghost 2k2!!!!

Jusk'ici je fais avec ghost.exe(le 6.01) ke je place avec ghost.env sur une diskette ou une autre partition ke mon systeme et je redemarre en ms dos , de là je réalize une image .gho ke je place sur une autre partition et ensuite je grave celle ci ( sur un CD-RW a cause des mise a jour des drivers )!

sa marche tres bien a condition d'avoir une partition systeme assez petite pour pouvoir tenir sur un CD: pour se faire G 3 partoche :

-System C:( windows + kelke petit utilitaire)

-Appz ( les progs tres gros)

-Data ( les données et mon image disk )

 

kand sa crash je remet l'image sur le C: vu ke C celle ci ki morfle

 

Enfin sur ghost 2k2 G pas trouver ghost.exe donc je reviens a mes anciennes methodes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... avec Ghost 2001, que j'ai pas encore utilisé, mais dont j'ai vu la notice en langue british, faut faire cette disquette de boot avec le "Norton Ghost Boot Wizard".

Ensuite tu utilises cette disquette pour redémarrer sous DOS, et tu n'as qu'à suivre les instructions, qui varient selon la copie compressée que tu souhaites faire, et où tu souhaites la faire. C'est plutôt chiant si on ne comprend pas l'anglais, je l'avoue: la notice fait plusieurs dizaines de pages, burk :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas essayer second chance 2.7 de powerquest ,il est d'une simplicité enfantine et fonctionne tres bien.(enfin c'est mon avis ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ghost 2002:

 

lancer assistant d'amorcage norton ghost

cliquer sur disque d'amorcage CD-ROM

suivant

Selectionner PC-DOS

suivant

suivant (sans rien modifier)

mettre une disquette vierge dans le lecteur

suivant

suivant

 

Le prog va creer une disquette bootable (il faut demarrer en dos pour pouvoir sauvegarder une partition ou un disque pour qu'aucun fichier ne soit utilisé par windows.)

 

booter sur la disquette et la on accede a ghost:

 

choix: local puis partition ou disque pui choisir le graveur CD pour creer l'image voila

 

si le graveur CD n'est pas dans la liste des lecteur, c'est qu'il n'est pas supporté par Ghost

 

j'espere avoir été clair... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...