Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dell+2 cartes graphiques refuse démarrer

Messages recommandés

Posté(e)

L'installation d'une carte graphique PCI en plus de la carte AGP empêche le PC de démarrer.Le technicien Dell m'a signalé qu'il faut modifier le bios mais refuse de me dire comment.

Merci de m'expliquer quelle modif faire. :)

Posté(e)

Et ben on est pas rendus!!! T'as essayé de changer la PCI de port quand l'AGP est branchée? Sinon enlève la pile du Cmos quelques secondes et redémarre le PC avec les 2 cartes installées, normalement il redetecte les adresses et tout devrait rentrer dans l'ordre sinon ben recontacte Dell.... :P

Posté(e)

Sinon enlève la pile du Cmos  

En débranchant le PC du secteur et en déconnectant la broche d'alim entre ton bloc d'alimentation et ta carte mère

quelques secondes et redémarre le PC  

En ayant surtout remis la pile avant de redémarrer

Je donne ces précisions en partant du simple fait qu'on est jamais trop prudent :P

Posté(e)

Merci pour ces infos.

Après avoir effectué cette manip,le PC démarre mais sur la page de chargement,il affiche :Ressource conflict PCI

Dans les propriétés système il semble qu'il y ait un probléme d'adressage IRQ.

Je ne sais comment le résoudre.

Si quelqu'un a une idée