Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseils pour config et alimentation


emile77

Messages recommandés

Bonjour ,

Je vais assembler un nouvel ordi , celui que j'ai est un peu ancien , les pièces introuvables et difficilement 'upgradable' (c'est un Médion).

J'ai déjà acheté une tour Antec P150 avec alimentation NEO HE 430W , voici ce que je voudrais acheter (pas tout d'un seul coup , à cause des finances !):

Carte-mère ASUSTek M2N32-SLI Deluxe

Processeur AMD Athlon 64X2 Dual core 4200

Carte graphique ASUSTek N7600GS

Mémoire CORSAIR CM2X1024-6400PRO 1Go DDR2 PC6400 (2 barettes)

3 disques durs Seagate Barracuda 7200.10 SATA2 320 Go cache 16 Mo

Plus un graveur , lecteur de disquette et modem pour les FAX.

J'aimerais avoir des avis à propos de cette config , sachant que je ne joue jamais mais que je fais un peu de vidéo , et également savoir si l'alimentation (430W) était suffisante et sinon quelle alim correcte (au moins équivalente en qualité) je pourrais acheter ?

Merci , par avance pour d'éventuelles réponses ,

emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

430W c'est amplement suffisant pour tout ca, mais une 7600GS c'est un peu leger comme carte graphique , je te conseille qd meme la 7600GT ou la X1650Pro/XT.

 

Après , pourquoi prendre un X2 4200+ alors qu'un X2 3800+ overclocké coute 40€ moins cher ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi . L' alim' suffira mais tu devrais rajouter 1 Giga supplémentaire de RAM , utile pour le montage vidéo . Cette config' est trés correcte pour l' usage que tu envisages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je vais assembler un nouvel ordi , celui que j'ai est un peu ancien , les pièces introuvables et difficilement 'upgradable' (c'est un Médion).

J'ai déjà acheté une tour Antec P150 avec alimentation NEO HE 430W , voici ce que je voudrais acheter (pas tout d'un seul coup , à cause des finances !):

Carte-mère ASUSTek M2N32-SLI Deluxe

Processeur AMD Athlon 64X2 Dual core 4200

Carte graphique ASUSTek N7600GS

Mémoire CORSAIR CM2X1024-6400PRO 1Go DDR2 PC6400 (2 barettes)

3 disques durs Seagate Barracuda 7200.10 SATA2 320 Go cache 16 Mo

Plus un graveur , lecteur de disquette et modem pour les FAX.

J'aimerais avoir des avis à propos de cette config , sachant que je ne joue jamais mais que je fais un peu de vidéo , et également savoir si l'alimentation (430W) était suffisante et sinon quelle alim correcte (au moins équivalente en qualité) je pourrais acheter ?

Merci , par avance pour d'éventuelles réponses ,

emile

 

salut tout dépend après ce que tu recherches en plus de ce que tu veux en faire je m'entends par là silence,rapiditée d'éxécution etc...mais franchement je pense que tu es bien même très bien même largement au dessus de tes besoins surtout si tu ne joues pas car une sli delux c'est le must de chez asus et surtout utile pour les rois du jeu donc pour toi aucune utilitée donc tu peux faire au moins 100 euros d'économie sur ta cm si en plus tu ne recherche pas l'overclocke.

 

donc résumons voici la config que tu proposes pour tes besoins:

Carte-mère ASUSTek M2N32-SLI Deluxe:environ 190euros

Processeur AMD Athlon 64X2 Dual core 4200:environ 200 euros sur materiel.net suivant la version

Carte graphique ASUSTek N7600GS:127.5 sur materiel.net

Mémoire CORSAIR CM2X1024-6400PRO 1Go DDR2 PC6400 (2 barettes):179 euros la barettes=358 les 2

3 disques durs Seagate Barracuda 7200.10 SATA2 320 Go cache 16 Mo:le moins cher sur le net avec frais de port 100 euros donc *3=300 euros

 

donc voilà le prix de ta config environ suivant le marché du net:1175 sans le boitier ok

 

voilà ce que je te propose en socket am2:

AMD Athlon 64 X2 3800+ Socket AM2, Boîte:165 euros sur matériel.net

cm Gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH:70 euros sur matériel.net

cg Sapphire Radeon® X1900 GT 256 Mo:185 euros materiel.net

OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC5400:245 euros sur materiel.net

Samsung Spinpoint T133S SATA - 400 Go - 16 Mo:140 euros l'unité *2=280

 

le prix de cette config=945 euros :P

 

et en socket 939:

cm:Gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH:70 euros materiel.net

AMD Opteron 170:220 euros sur matériel.net

cg Sapphire Radeon® X1900 GT 256 Mo:185 euros materiel.net

G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 (CAS 2,5):220euros materiel.net

Samsung Spinpoint T133S SATA - 400 Go - 16 Mo:140 euros l'unité *2=280

 

voilà le prix=975 euros

 

maintenant sachant que c'est juste pour de la vidéo et sans overcloke je pense que c'est pas trop mal j'attends ton avis et le vôtre :P

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 config' ne sont pas mal , mais la X1900 GT peut-etre remplacée sans problème par la 7600 GS vu l' usage envisagé . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute une petite 60e d' € en plus , soit la différence de tarif entre la X1900 GT et la 7600 GS . On arrive à environ 250 € d' économisé , ce n' est pas rien :P A notre ami de choisir maintenant , non seulement on lui trouve ( :P ) ce dont il a besoin mais en plus on lui fait gagner de l' argent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...