Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème carte graphique Nvidia MX 440


Adrice

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire part d'un souci avec ma carte graphique. En effet, je suis obligé de la désactiver (dans le gestionnaire de périphériques) sinon, j'ai des bugs d'affichage, l'écran qui scintille de temps à autres ou bien l'apparittion d'un écran bleu me disant que le fichier nv4_disp est à l'origine du problème (cercle infini).

J'ai pourtant installé un driver récent (91.47), essayé de régler la fréquence d'affichage de mon écran ou encore de "nettoyer" les anciens drivers via Driver Cleaner Pro, rien n'y fait !

 

Je suis à court d'idées ! Auriez-vous des suggestions?

Merci de votre aide.

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, et je parle par expérience(s) passée(s), je ne suis pas sûr que l'installation d'un driver récent soit la meilleure solution, en ce qui te concerne. En effet, le MX 440 est un vieux "GPU" chez NVIDIA qui ne supporte peut-être pas les tous nouveaux raffinements des drivers récents ! Peut-être que la solution consisterait à reprendre tes drivers "de base" livrés avec ta carte graphique à l'époque...

 

Essayes cela en enlevant les nouveaux drivers au préalable..

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

l'apparittion d'un écran bleu me disant que le fichier nv4_disp est à l'origine du problème (cercle infini).

 

Brice

 

Bonsoir,

J'ai eu le même problème (avec une Geforce 7600GS). J'ai tout essayé. Ce qui a marché, c'est le remplacement de la carte. Depuis, plus de problèmes. Je sais que le 'loop' peut être éliminé avec un fichier intitulé 'nv4loopfix' que je possède encore. Si cela t'intéresse ... Chez moi, cela n'avait eu aucun résultat, ma carte était trop neuve. Mais peut-être qu'avec une carte plus ancienne, comme la tienne, cela pourrait marcher. Je tiens ce fichier à ta disposition si tu ne le trouves pas sur le Net.

A+,

Bob Somers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'utilise la même carte graphique que toi, j'ai effectivement eu les mêmes problèmes avec le même message, je n'utilise plus le dernier pilote et je suis remonté avec satisfaction et un très bon fonctionnement, en utilisant ce pilote 71.89 de nvidia. jamais eu de problème depuis mais il te faut supprimer tous les pilotes nvidia installé avant de faire cette nouvelle installation, voici le lien : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_71.89_fr.html

en espérant t'avoir aidé

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, et je parle par expérience(s) passée(s), je ne suis pas sûr que l'installation d'un driver récent soit la meilleure solution, en ce qui te concerne. En effet, le MX 440 est un vieux "GPU" chez NVIDIA qui ne supporte peut-être pas les tous nouveaux raffinements des drivers récents ! Peut-être que la solution consisterait à reprendre tes drivers "de base" livrés avec ta carte graphique à l'époque...

 

Essayes cela en enlevant les nouveaux drivers au préalable..

 

Bon courage

je confirme même si pourtant il est dans la liste des compatibilités avec le pilote 91.47. j'ai aussi sur un autre ordi une carte tnt et j'utilise d'ancien pilote d'ailleurs sur la page de nvidia cela est indiqué les incompatibilités mais il faut faire confiance à son expérience et pas hésiter à revenir en arrière et par principe quand un pilote fonctionne bien ne pas y toucher même si il y a un nouveau

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos suggestions.

Malheureusement, après avoir essayé le "nv4loopfix" dans un premier temps (cela n'a eu aucun effet!), j'ai ensuite passé un coup de Driver Cleaner pour après installer l'ancien driver 71.89 comme Juzeb me l'avait conseillé... Au reboot, j'ai d'abord eu un écran bleu "Bad Pool Header" puis au reboot suivant, rebelotte, écran qui clignotte, bugs d'affichage... ça commence à être désespérant ! Je sens que je vais la passer au chalumeau cette carte ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies autre chose tu garde le pilote 71.89 mais tu retires la carte du pc et tu l'as remets et veillant à bien l'installer et en branchant le cable qui relie l'écran, tu sers modérément la fiche de façon à ne pas déplacer la carte en appuyant trop sur la fiche car il suffit que la carte graphique bouge pour avoir ce genre de dysfonctionnement.

tu éteins bien sur l'ordi avant de manipuler la carte. hier sur mon autre pc ma femme à déplacer l'écran elle a tiré sur le cable et il n'y avait plus d'affichage, j'ai fait ce que je viens de dire et tout fonctionne de nouveau, alors qu'il me donnait le meme message que toi concernant le fichier nv4

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé de démonter puis de remonter la carte, sans changement.

Ceci dit, ma carte s'avère être une Winfast DDR 170... Les drivers Nvidia sont-ils compatibles ?

Cependant, il me semble me rappeler avoir essayé un driver de chez Winfast, et le problème restait inchangé. Autre question : pourquoi ma machine m'indique une mx440 si j'ai une Winfast ? Est-ce le processeur qui est le même ?

 

Merci pour votre coup de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé de démonter puis de remonter la carte, sans changement.

Ceci dit, ma carte s'avère être une Winfast DDR 170... Les drivers Nvidia sont-ils compatibles ?

Cependant, il me semble me rappeler avoir essayé un driver de chez Winfast, et le problème restait inchangé. Autre question : pourquoi ma machine m'indique une mx440 si j'ai une Winfast ? Est-ce le processeur qui est le même ?

 

Merci pour votre coup de pouce.

bon là je sais pas quoi te dire, donc je donne ma langue au chat, car moi j'ai une nvidia et mes conseils venait de mon expérience avec ma carte

bon courage, j'espère que d'autres t'aideront

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...