Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fusion linux-windows


Zeppel57

Messages recommandés

C'est pas aussi simple, le monopole de microsoft est sur les OS des particuliers, pas sur les serveurs (et Novel est plutôt positionné sur ce segment).

L'amélioration de l'interopérabilité rendra l'offre microsoft plus compétitive dans le marché des serveurs (qui est actuellement concurrentiel, entre windows, linux, et unix - il est assez courante de voir des parcs hétérogènes, avec du sun, aix, linux, des NT, etc.). L'aspect philosophique passe au 2nd plan par rapport à la réalité technique : un partage samba sous linux se monte sous windows, et inversement.

Actuellement, les systèmes unix/linux sont largement interopérables (montages croisés, scripts mutualisés, etc.), et windows fait bande à part. Renforcer l'interopérabilité (éventuellement au profit de microsoft), c'est aussi briser le monopole des formats et protocoles microsoft (ce qui est a priori au profit du libre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon faut bien se dire un truc

 

tous le monde s'achete faut juste y metre le prix..

 

et aujourd'huit c'est microsf qui a la money donc faut pas rever

 

la seule chose qui pourai saufer linux ça serai d'etre enfin compatible avec tous les jeux la deja ils serai plus credible :P

 

Non, ça fonctionne pas "tout le monde s'achète et Microsoft a de l'argent, donc...".

 

Tiens, un exemple, tu n'utilises pas windows... est-ce que Microsoft va te payer pour l'utiliser ? Ca serait quand même assez paradoxal. Un tas de chose et de gens qui ne sont pas achetables, simplement parce que le prix d'achat n'a pas de sens par rapport à l'objectif de l'achat.

Tu me forcerais pas à utiliser une xbox pour moins de 1000 euros... Mais qui ça interesse de payer 1000 euros pour que reika2000 joue sur xbox 360 ? Et oui, c'est la limite de l'argent, sorti d'un cynisme un peu facile... même quand on en a plein, on le jette pas à la poubelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vous conseille la lecture de cet article du monde... y a de l'inquiétude dans l'air...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%40...1-830376,0.html

 

citation: "C'est très dangereux", estime Bruce Perens (membre du projet debian), expert et promoteur de Linux. "Il y a une menace implicite : vous achetez les licences Microsoft Novell ou vous risquez de vous retrouver devant un juge."

a+

 

edit: encore un lien (en english) trouvé sur un forum qui apporte le l'eau à mon moulin: http://www.cbronline.com/article_news.asp?...23-3B6AF63677DF

diviser pour mieux régner, telle est la devise de microsoft depuis toujours.

Modifié par lapin fumeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça fonctionne pas "tout le monde s'achète et Microsoft a de l'argent, donc...".

 

Tiens, un exemple, tu n'utilises pas windows... est-ce que Microsoft va te payer pour l'utiliser ? Ca serait quand même assez paradoxal. Un tas de chose et de gens qui ne sont pas achetables, simplement parce que le prix d'achat n'a pas de sens par rapport à l'objectif de l'achat.

Tu me forcerais pas à utiliser une xbox pour moins de 1000 euros... Mais qui ça interesse de payer 1000 euros pour que reika2000 joue sur xbox 360 ? Et oui, c'est la limite de l'argent, sorti d'un cynisme un peu facile... même quand on en a plein, on le jette pas à la poubelle :P

 

 

en fait c'est plus subtille que ça se que je veut dire..

 

c'est par exemple dés qu'une societé commence a emerger ou a trop faire de vague soit microsoft l'achete soit il dit a ses fournisseur revendeur ne plus faire affaiure avec cette boite.

 

de plus a l'heure actuel comment tu veut te passer d windows? mon pc ne me sert pas que a travailler ou a surfer comme les 3/4 des gens j'aime bien jouer aussi de temps en temps ..

 

et les jeux sous linux je suis dsl mais y en a pas des masse et pas les plus vendeurs non plus.

 

si tous les jeux tourner sous linux croit moi que y a longtemps que j'y serai resté

 

j'ai essayé mandriva 2006 et ça ma bluffé ok au debut c'ets chaud de bien prendre le systeme en main mais pas plus que si je connaissé pas windows et que le decouvré.

 

la seule est unique raison qui a fait que je suis revenu sous windows c'est a cause des jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je joue à dawn of war, gta san andreas, civilization 4, guild wars (cedega) et doom 3 (natif), mais je suis pas un gros joueur, et je sélectionne les jeux dont j'ai lu qu'ils tournaient bien sous linux.

Après, oui le jeu est pas assez développé sous Linux, mais est-ce l'usage de la plupart des gens ? La réponse est semble-t-il non, puisque intel domine largement en volume le marché des cartes vidéos, avec des chips intégrés faiblards.

 

Pour le rachat, hmmm... racheter Novell, Mandrake, RedHat, ça couterait déjà cher, mais pourquoi pas, c'est faisable...

Mais pour les bénévoles qui bossent sur des distrib' non supportées par des groupes (debian, knoppix, etc., souvent articulés autour d'associations à but non lucratif)... Et Ubuntu, supportée par un philantrope (le mec est déjà milliardaire, et était contributeur debian)... Et les grosses sociétés comme IBM qui y voient des possibilités de business (IBM y joue des milliards, il faudrait allonger beaucoup). D'autres comme Sony qui mettent linux sur leur nouvelle console, limite pour emmerder. Google qui tourne sous linux. Free qui y base une partie de sa réactivité sur les mise à jour des freebox. Bref, trop d'acteurs, certains trop gros, d'autre trop petits ou basés sur du bénévolat, parfois rentables sur un segment sans lien ou concurrents... Et à chaque fois des milliards pour obtenir rien, parce qu'individuellement chaque acteur est trop petit et pas si essentiel...

 

On est vraiment sur un modèle de compétition très différent de celui qui a prévalu dans l'histoire et la réussite de Microsoft, celui du concurrent unique (winamp, netscape, apple, lotus smartsuite, ICQ) aux moyens relativement limités et qu'on finit toujours par surpasser, racheter, écraser, ou étouffer, par le monopole ou l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et justement le probleme de linux c'est les jeux

 

imagine ( je connait pas ta situation de famille hein ..) tu est un pere de famille tout ce qui a de plus normale

 

tuachete un pc pour faire de la bureautique et internet . manque de bol tes enfants veulent jouer au dernier jeux a la mode manque de bol il tourne sous windows et toi ta linux.

 

quest-ce que tu fait? soit tu achete windows soit tu achete un autre pc pour tes gosses.

 

ensuite faut reconaitre que certain logiciel donc sont friand les jeunes ( j'ai 25 ans hein je suis pas vieu :P ) c'est msn et sous linuxe c'ets pas convivial du tout comparer a windows.

 

bref a mon avis pour detroner windows du milieu familiale va faloir que linux accept certaines concession ou face de gros effort s'ils veulent faire autre chose que des serveurs.

 

quand a sony je doute qu'il se serve d'une distribution classique pour la ps3 ( c'est de cette console que tu parle? )

 

et c'ets tout a leur interet linux c'ets gratuit le noyau est modifiable gratuitement rien de plus simple de l'adapter a moindre coup a une console.

 

 

pour moi la seule difference qu'il y a entre linux et windows c'est que linux tu a pas mal de logiciel mais c'ets pas ciblé grand publique contrairement a windows qui fait des efforts pour que chaque logiciel grand publique soit sur sa paltforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis d'accord, c'est indéniable que le jeu est un des points de blocage importants pour une migration vers linux.

 

Mais il y a déjà une marge sur les utilisateurs non joueurs.

Si on en croit la brève suivante, 35% des cartes graphiques sont des intel intégrés, impropre à faire tourner un jeu:

http://www.hardware.fr/news/lire/21-09-2006/

Si on ajoute les conf un peu anciennes, le parc de PC qui ne permet pas de jouer constitue déjà un gros segment abordable par linux.

 

Parce que à mon avis, si linux doit d'abord avoir des jeux, pour ensuite avoir du succès, c'est l'échec assuré. Proposer une solution alternative à DirectX viable qui soit compatible Linux/Windows, ou assurer une couche de compatibilité Direct X, c'est à peu près impossible à court terme, et même à long terme peu probable (par exemple Cedega fait plutôt bien tourner les jeux Direct X 8, pas mal les jeux direct X 9, mais quand le 10 va sortir, on peut s'attendre à une période de flottement).

A mon avis, pour qu'il y ait du jeu sous Linux, il faut que le marché Linux soit suffisant pour justifier un développement cross plateforme (ou des SDK genre moteur UT), ou justifier qu'une grosse boîte se penche sur des solutions de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...