Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acheter un portable sous ou pour Suse!


noctambule

Messages recommandés

Bonjour, suite à des déboires qui m'ont empêché d'utiliser ma carte wifi sous Suse, j'ai finis par me dire qu'il valait peut être mieux attendre l'incorporation de Suse dans des pc afin de m'y mettre.

J'ai donc réinstallé WinXP et tout ce qui va avec: anti-virus, anti-spyware, modif de la BDR, bidouilles, etc...

STOP!

 

Il faut jamais goûter à Linux sinon on peux plus jamais faire machine arrière!

 

J'en peux plus de Windows qui me surveile, que je suis obligé de bidouiller, protéger, etc...

 

Recevant mon portable d'ici très peu, j'avais donc l'intention de me remettre à tenter l'aventure avec celui-ci mais avant tout je me demandais:

Est-ce que sur certains de vos portables, vous arrivez à rendre Suse aussi "cohérent" que WinXP installé d'origine.

Je m'explique: lorsque j'achète un portable, c'est pour l'utiliser à 100%: hibernation, lecteur de carte, wifi, bluetooth, ...

 

Je voulais donc savoir s'il était fréquent d'avoir un portable qui fonctionne aussi bien (je parle au niveau matériel, hein :P ) sous Suse que sous WinXP?

 

Car j'entends souvent dire: l'hibernation pose problême, la batterie est mal gérée, la webcam est pas reconnue...

 

Donc rassurez-moi...dès fois ça marche sans soucis? :rolleyes:

 

P.S.: mon portable c'est celui-ci (il a 1an1/2).

 

Pensez-vous qu'il sera à 100% fonctionnel?

 

Merci.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à des déboires qui m'ont empêché d'utiliser ma carte wifi sous Suse, ..................J'ai donc réinstallé WinXP et tout ce qui va avec.

Il faut jamais goûter à Linux sinon on peux plus jamais faire machine arrière!

J'en peux plus de Windows ........, que je suis obligé de bidouiller, protéger, etc...

 

Ce n'est pas très cohérent tout ça :P

Il te faudra aussi bidouiller sous Linux, même si certains disent que c'est facile ............

Si tu veux savoir si tes accessoires fonctionneront, il faut aller voir sur le site opensuse s'ils sont dans la base de donnée des matériels supportés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas très cohérent tout ça :P

Il te faudra aussi bidouiller sous Linux, même si certains disent que c'est facile ............

Ouais mais sous Linux, on bidouille pour l'améliorer alors que sous Windows on bidouille pour pas être piraté/surveillé!!!

Si tu veux savoir si tes accessoires fonctionneront, il faut aller voir sur le site opensuse s'ils sont dans la base de donnée des matériels supportés :P

Oui mais en ce qui concerne l'hibernation, etc.. qui posent souvent problême?

Merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais sous Linux, on bidouille pour l'améliorer alors que sous Windows on bidouille pour pas être piraté/surveillé!!!

En ce qui me concerne, je viens d'installer Mandriva free 2007 et si je veux faire marcher le son il va falloir que je bidouille. De même pour mon imprimante et mon scanner.

Donc sous Linux je dois bidouiller pour que ça marche.

 

Sous Windows j'ai un antivirus (Avast) et pas besoin de bidouiller, je ne suis ni surveillé ni piraté car je respecte les régles de sécurité élémentaires.

 

Dans les 2 cas le pare feu de mon modem bloque par défaut en entrée et en sortie tout ce que je n'ai pas moi-même autorisé.

Modifié par Philippe M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je viens d'installer Mandriva free 2007 et si je veux faire marcher le son il va falloir que je bidouille. De même pour mon imprimante et mon scanner.

Donc sous Linux je dois bidouiller pour que ça marche.

 

Sous Windows j'ai un antivirus (Avast) et pas besoin de bidouiller, je ne suis ni surveillé ni piraté car je respecte les régles de sécurité élémentaires.

 

Dans les 2 cas le pare feu de mon modem bloque par défaut en entrée et en sortie tout ce que je n'ai pas moi-même autorisé.

Oui mais bon tu as oublié l'espion de Mirabilis, le nouveau wmp qui note tout ce que tu écoutes, les spywres qui s'infiltrent au fur et à mesure, les plantages qui surviennent dont ne sait où, etc... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon tu as oublié l'espion de Mirabilis, le nouveau wmp qui note tout ce que tu écoutes, les spywres qui s'infiltrent au fur et à mesure, les plantages qui surviennent dont ne sait où, etc... :P

Je n'utilise pas ICQ, je n'écoute rien avec WMP, je vérifie les spywares régulièrement (et surtout à chaque installation de logiciel) et je n'ai pas de plantage sous Windows, désolé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je viens d'installer Mandriva free 2007 et si je veux faire marcher le son il va falloir que je bidouille. De même pour mon imprimante et mon scanner.

Donc sous Linux je dois bidouiller pour que ça marche.

Salut,

je suppose que tu parles de ton cas particulier? Parce que ce n'est vraiment plus du tout une généralité. J'ai la même distro que toi et tout est reconnu sans bidouillage, je n'en fais que pour le plaisir... :P En fait t'as pas de chance, les cartes son et imprimante-scanner sont des périph qui peuvent poser problème. C'est pourquoi, un linuxien averti en valant deux, il faut toujours vérifier que le périph est reconnu sous linux avant de l'acheter ( http://www.alsa-project.org/alsa-doc/ et http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi ).

 

Sous Windows j'ai un antivirus (Avast) et pas besoin de bidouiller, je ne suis ni surveillé ni piraté car je respecte les régles de sécurité élémentaires.

Dans les 2 cas le pare feu de mon modem bloque par défaut en entrée et en sortie tout ce que je n'ai pas moi-même autorisé.

Et bien croise des doigts parce que perso je ferrais pas confiance à un antivirus gratuits sous windows. Leur base de signatures et beaucoup moins importantes que les meilleurs payants (kaspersky, nod32...) et leur moteur heuristique ne leur arrive pas à la cheville. Les antivirus gratuits c'est bon sous linux où d'ailleurs tu n'en as même pas besoin.

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suppose que tu parles de ton cas particulier?

C'est précisé dans mon post :P , le problème c'est qu'avec les Mandriva précédentes tout était reconnu sur mon ordi, y compris le son (intégré à ma carte mère) et que ce n'est plus le cas :P

Toi aussi tu ne parles que de ton cas particulier et tu as de la chance de n'avoir que des composants reconnus :P

Et je ne vais pas racheter une imprimante et un scanner pour basculer sous Linux :P

 

Et bien croise des doigts parce que perso je ferrais pas confiance à un antivirus gratuits sous windows. Leur base de signatures et beaucoup moins importantes que les meilleurs payants (kaspersky, nod32...) et leur moteur heuristique ne leur arrive pas à la cheville. Les antivirus gratuits c'est bon sous linux où d'ailleurs tu n'en as même pas besoin.

Bonne chance...

Désolé mais je fais autant confiance à un antivirus gratuit qu'à un payant. Tes affirmations sont entièrement gratuites(c'est le cas de le dire) (sauf pour les bases de signature, et encore). Ca fait 2 ans que je fonctionne de cette façon et aucun problème, ce qui n'est pas le cas de plusieurs amis qui ont des antivirus payant :P

Modifié par Philippe M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisé dans mon post :P , le problème c'est qu'avec les Mandriva précédentes tout était reconnu sur mon ordi, y compris le son (intégré à ma carte mère) et que ce n'est plus le cas :P

Toi aussi tu ne parles que de ton cas particulier et tu as de la chance de n'avoir que des composants reconnus :P

Bah non je parle au non de la majorité des gens sous linux. La reconnaissance du matériel c'est beaucoup amélioré et si tu n'as rien de trop récent ou d'exotique, ton matériel est reconnu. Mais par précaution, pour ne pas avoir à bidouiller, il vaut toujours mieux vérifier le comptabilité.

Désolé mais je fais autant confiance à un antivirus gratuit qu'à un payant. Tes affirmations sont entièrement gratuites(c'est le cas de le dire) (sauf pour les bases de signature, et encore). Ca fait 2 ans que je fonctionne de cette façon et aucun problème, ce qui n'est pas le cas de plusieurs amis qui ont des antivirus payant :P

C'est pas gentil ça, heureusement j'avais gardé ça sous la main: http://www.matbe.com/articles/lire/81/comp...irus/page35.php

Pour les bases, il te suffit de comparer, si tu connais quelqu'un avec un kaspersky, compare... Sinon, je ne parle pas de n'importe quel payant non plus, je parle des meilleurs. Parce que certains payant ne valent vraiment rien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai dire que forcément les gens qui vivent de la pub ne vont pas casser leurs sponsors... :P

Je te mets un lien sur un comparatif plus récent que le tien et d'où il ressort que les gratuits ne sont pas si mal que ça face aux payants (voir la conclusion) :P

 

Je constate simplement que chez moi tout se passe sans problème avec un antivirus gratuit (et donc d'un excellent rapport qualité/prix), de même que chez plusieurs amis chez qui j'ai mis en place cet antivirus et à qui j'ai demandé de suivre les régles élémentaires de protection.

 

J'ai utilisé Kasperski pendant plusieurs années, et ça ne marchait pas mieux qu'Avast qui lui au moins sait gérer plusieurs sessions utilisateurs ouvertes simultanément sur une machine :P (ça n'était pas le cas de KAV quand j'ai changé...)

Modifié par Philippe M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...