Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connexion WIFI (freebox et carte pcmcia)


francisco76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous demande de l'aide car j'ai épuisé toutes mes ressources et fait toutes les recherches possibles sur internet sans trouver de réponses efficaces.

 

Je voudrait créer un réseau wifi avec mon portable.

 

J'ai une freebox V4, j'ai acheté une carte freebox 802.11g.

J'ai un portable presario avec 2 carte pcmcia, une 802.11b et une 802.11g.

 

J'ai donc dans un premier temps (avec la connexion usb) configuré la console wifi de chez free: canal 11, nom de domaine, clef wep.

Je redemarre la freebox et je met la carte et je deconnecte la liaison usb.

La carte est reconnu (les 2 led s'allume (1 fixe et 1 qui clignotte))

 

Ensuite ça se complique:

Sur mon portable :

avec la carte 802.11g, je capte plusieurs connexion sauf la mienne (je capte que des wanadoo d'ailleurs c'est bizarre)

avec la carte 802.11 b, je capte que mon réseau (uniquement sur le canal 11 d'ailleurs bizarre) mais impossible de s'y connecter (en fait la led power est allumé mais la led link ne s'allume jamais): je clique sur connecté, je rentre la clé wep, et là ca me met une fenetre avec 2 ordinateurs et "attente du réseau" et au bout de 30 secondes la fenetre disparait et je suis pas connecté.

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai bien configuré mon pc pour le réseau (groupe de travail, clé wep) j'ai essayé plusieurs canaux, rien n'y fait.

 

J'aimerais vraiement avoir votre avis sur une eventuelle solution, mais aussi pourquoi avec la 802.11g je capte pas mon reseau alors qu'avec la 802.11b je capte?

En fait je sais pas si c'est coté freebox que ça déconne ou si c'est coté portable???

Enfin toutes les idées sont les bienvenues car là je seche (et ça n'arrive pas souvent pourtant :P )

Je vais peut-etre formater mon portable pour voir....mais je sais pas si ça va servir à grand chose.

Merci d'avance

Modifié par francisco76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps désactive les clés wep, vérifie que le serveur dhcp de la freebox est activé et qu'elle est bien sur du 802.11 G. Met ta carte dans le portable et vérifie que dans les propriétés de connexion le client dhcp est activé. Dernière chose, dans le pilote de la carte vérifie que tu es bien en mode infrastructure (et non ad-hoc).

Ensuite quand tu auras établi la connexion, rétabli les clés wep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps désactive les clés wep, vérifie que le serveur dhcp de la freebox est activé et qu'elle est bien sur du 802.11 G. Met ta carte dans le portable et vérifie que dans les propriétés de connexion le client dhcp est activé. Dernière chose, dans le pilote de la carte vérifie que tu es bien en mode infrastructure (et non ad-hoc).

Ensuite quand tu auras établi la connexion, rétabli les clés wep.

 

Merci pour ton aide.

 

Je ne peux pas desactiver les clés sur la freebox, c'est impossible, la console ne le permet pas.

J'ai activé la fonction routeur pour que le dhcp soit activé, en revanche je ne peux pas verifier si elle est sur du 802.11g.

Le dhcp est activé sur ma carte réseau et elle est bien en mode infrastructure.

 

De plus j'ai réinstallé xp, mais ça n'a rien changé, le probleme est strictement le meme.

Je comprend pas pourquoi la led link ne clignote pas alors que celle de ma freebox clignote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiete aussi c'est que quand je fais ipconfig, ça marque pour ma carte réseau "media deconnecté"... je me demande si ça viendrait pas de ça....enfin je sais plus à force :P

C'est sûr que si dans ton ipconfig/all ta carte est déconnectée ça marcheras forcement moins bien.

Trève de plaisanterie, il faut t'assurer que la carte wifi de ton PC fonctionne et soit connectée.

Est-ce que les paramètres réseaux sont bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si dans ton ipconfig/all ta carte est déconnectée ça marcheras forcement moins bien.

Trève de plaisanterie, il faut t'assurer que la carte wifi de ton PC fonctionne et soit connectée.

Est-ce que les paramètres réseaux sont bons ?

 

En meme temps je viens de lire sur un autre forum que si la liaison wifi ne se fait pas, la carte sera forcemment considérée comme "deconnecté"

En fait il faudrait savoir si, chez quelqu'un qui a le wifi et qui coupe son modem ou son routeur, a aussi sa carte "deconnecté" dans ipconfig.

Modifié par francisco76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...