Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connexion WIFI (freebox et carte pcmcia)


francisco76

Messages recommandés

Dois-je activer la fonction routeur meme si je n'ai qu'un portable?

Bonsoir

 

Tu ne risques rien d'activer ton routeur. En plus cela permet que le serveur DHCP attribue une adresse IP automatiquement à tes cartes réseaux.

Ainsi que tu sois sous USB, Ethernet ou Wifi tu seras toujours connecté sans te poser de questions sur tes paramètres réseaux que tu peux mettre tout en automatique.

Bien sûr c'est une solution qui n'engage que moi, il y a plein d'autres possibilités.

De toute façon ton routeur tu peux l'activer ou le désactiver comme bon te semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça marche toujours pas je laisse tomber pour l'instant.

J'attend une nouvelle carte freebox norme 802.11b pour voir si ça change qqchose.

Et pis je vais acheter une clé usb wifi egalement pour voir si ça change qqchose (comme ça je pourrai aussi l'essayer sur mon pc fixe).

Je vous retiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc comme je le disais precedemment, j'ai acheté une clé usb wifi, et.....exactement le meme probleme, meme sur mon pc fixe dont je suis sure de la config.

Mon probleme: reseau détecté, je rentre la clé et ....... rien, rien ne se passe, je suis pas connecté, je peux recommencer la manip indefiniment ça change rien.

 

Je pense donc maintenant que le probleme est du coté de la freebox, ou du moins, de la carte freebox.

 

Parceque en fait cette carte derniere generation de chez free, je l'ai achetée à un particulier qui la vendait pour cause de passage à la freebox hd, donc je me dis que peut-etre cette carte n'est pas adaptée à ma version de freebox (meme si c'est une V4 car il y a d'autre version 4a, 4b, 4c, 4r), donc j'attend une carte 802.11b pour voir...

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Regarde dans les paramètres Wifi de la Freebox (via la TV) si c'est OK.

Malheureusement je ne suis pas en degroupage total et je n'ai donc pas la télé... :P

 

Deplus cet après midi j'ai essayé de faire un reseau sans fil (ad hoc) avec mes 2 ordi, carte pcmcia sur le portable et clé usb sur le fixe et j'y suis pas arrivé....ça me saoul!!!

Si ça marche pas avec la nouvelle carte que je vais recevoir, je balance tout!!!.....à la benne!!!

Modifié par francisco76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne suis pas en degroupage total et je n'ai donc pas la télé... :P

Bonsoir

 

Même si tu n'es pas en dégroupage total, tu devrais voir les infos de ta Freebox en la connectant sur une TV via la prise péritel livrée avec ta Freebox.

 

Si tu as une Freebox V4 tu devrais avoir une télécommande comme celle-ci.

 

tlcommandeyg3.jpg

 

Tu allumes ta télé.

Avec la télécommande de la Freebox tu appuyes sur POWER vu que tu n'es pas en dégroupage total tu n'auras pas de chaine.

Un appui prolongé sur la touche AIDE (?) tu devrais accéder à la barre de menu.

Touche rouge pour ETAT

Touche jaune pour ADSL

Touche verte pour RESEAU

Touche bleue pour WIFI (Tu devrais voir Carte : CARBUS (ou autre), Etat Wifi : OK, Modèle de la carte : Broadcom (ou autre), et tes paramètres que tu as rentré dans la configuration Wifi sur le site free.fr).

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire ce que tu m'a dit et voila ce que ça donne:

 

Carte: cardbus

Etat wifi: ok

modele de la carte: ralink

nom du reseau: "celui que j'avais rentré"

canal: 11

protection du reseau: wep

clé: 10 chiffres

 

J'ai re-essayer de me connecter avec la clé usb, mais rien a faire, le réseau est bien vu, je rentre la clé et RIEN!!!, la fenetre se ferme sans que le reseau soit etabli. pfffff!!!!

Je suis vraiment coincé, je vois vraiment pas ce qui se passe.

Vous en pensez quoi à la vue de tout ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...