Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connexion WIFI (freebox et carte pcmcia)


francisco76

Messages recommandés

Bonjour

 

D'après tes résultats au niveau de la Freebox il n'y a pas de problème avec le wifi. De plus tu vois bien le réseau.

J'ai lu que tu as activé le routeur, le DHCP est bien sur le WIFI donc pas de pb.

Tu as aussi rebooté ta Freebox et mis ta carte WIFI ensuite ! Moi je reboot avec la carte mais je ne pense pas qu'il y ait une incidence.

 

Est-ce que tu n'aurais pas une double connexion avec ton PC (USB+WIFI ou RJ45+WIFI) ? Si c'est le cas essaye de démarrer ton PC avec uniquement la connexion WIFI.

 

Tu as mis tes paramètres réseaux en automatique ou mauellement ? Avec le serveur DHCP on laisse en automatique. Dans le paramètrage RESEAU de ta Freebox tu peux voir les adresses IP de tes PC avec l'adresse MAC des cartes réseau. (en bas de l'écran tu as une flêche jaune pour accéder à la page suivante)

 

Sur ton portable tu n'as pas de carte WIFI intégrée ? Que donne le gestionnaire de périphériques au niveau des cartes réseau ?

 

Regarde tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout redemarré en laissant uniquement le wifi et ça marche pas.

Mes parametres reseaux sont en automatique avec routeur activé.

 

Je n'ai pas le wifi integré sur mon portable.

Le gestionnaire de peripherique m'indique qu'il y a deux cartes réseau, 1 ethernet et ma carte pcmcia sans fil

 

A savoir egalement, et c'est ça qu'est bizarre, que windows capte bien le réseau, mais le logiciel que j'ai eu avec la clé usb wifi ne le capte pas, il scan les ports sans jamais trouver...

 

Autre chose, sur la télé dans reseau, j'ai adresse ip 82.255.112.xx, adresse ip privée 192.168.0.xxx et dhcp 192.168.0.1 - 192.168.0.50.

 

C'est normal???

Modifié par francisco76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui pas de pb pour tes paramètres réseau de la Freebox tout est normal. Tu as l'adresse IP de ta freebox (que tu devrais cacher), IP privée c'est la passerelle et la plage des adresses IP attribuées par le DHCP.

Par contre c'était la suite qui était intéressante. Tu devais avoir une petite flèche jaune en bas de ton écran TV pour voir les Baux DHCP. Tu y vas avec la touche flèche en bas de la télécommande (une petite barre jaune apparaît) et tu valides avec la touche OK.

 

As-tu essayé de désactiver le soft de connexion de ta clé et de te connecter avec Windows ?

 

Pour te connecter à ton réseau WIFI avec Windows.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais avoir une petite flèche jaune en bas de ton écran TV pour voir les Baux DHCP. Tu y vas avec la touche flèche en bas de la télécommande (une petite barre jaune apparaît) et tu valides avec la touche OK.

 

As-tu essayé de désactiver le soft de connexion de ta clé et de te connecter avec Windows ?

 

Pour te connecter à ton réseau WIFI avec Windows.

 

Bon, quand je descend avec la fleche jaune, j'arrive sur l'ecran baux dhcp, et là y a rien, y a juste "adresse mac" et "ip", pareil pour les autres écrans encore en-dessous.

J'ai desactivé le logiciel (indissociable du pilote) wlan mais ça change rien.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si dans les baux DHCP tu n'as rien c'est que tu n'es pas connecté (mais on le savait déjà).

C'est quand même étonnant que tu n'arrives pas à te connecter avec ni la clé USB Wifi, et encore plus avec la carte PCMCIA.

 

Si ta carte PCMCIA est bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques normalement tu ne devrait pas avoir de pb.

 

Est- ce tu vois plusieurs réseaux, il ne faudrait pas que tu essayes de te connecter sur un autre...

Normalement si tu as mis un nom de réseau spécifique tu devrais le reconnaître. Avec Windows (puisque c'est là que tu vois le réseau) quand tu essayes de te connecter tu as un message d'erreur ? Tu rentres bien la bonne clé WEP ?

 

Sinon, je ne vois pas trop. Pour moi au niveau de la Freebox tout est OK. C'est côté PC qu'il faut voir.

Tu peux essayer de changer de canal pour voir.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut!

Pour résoudre ton problème, il te suffit de désinstaller les logiciels qui gèrent la connexion wifi de ta carte réseau et de ta cle wifi. Installe ton matériel en utilisant juste les pilotes. Pour configurer ta connexion, tu utiliseras seulement windows. Cela pour éviter les conflits logiciels de ton matériel et windows. SI tu appliques cette méthode, ta connexion se fera toute seule bien sûr en la paramétrant correctement, c'est à dire en fournissant le bon nom de reseau, et la bonne cle wep.

Affaire à suivre...

PS :

Je ne sais pas si les cartes PCMCIA sont performantes pour le wifi, en tous les cas, par ma petite expérience, une clé usb ne l'ai pas trop.

 

Salut!

Pour résoudre ton problème, il te suffit de désinstaller les logiciels qui gèrent la connexion wifi de ta carte réseau et de ta cle wifi. Installe ton matériel en utilisant juste les pilotes. Pour configurer ta connexion, tu utiliseras seulement windows. Cela pour éviter les conflits logiciels de ton matériel et windows. SI tu appliques cette méthode, ta connexion se fera toute seule bien sûr en la paramétrant correctement, c'est à dire en fournissant le bon nom de reseau, et la bonne cle wep.

Affaire à suivre...

PS :

Je ne sais pas si les cartes PCMCIA sont performantes pour le wifi, en tous les cas, par ma petite expérience, une clé usb ne l'est pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je profite du post pour soulever un pb ...

 

Voila j'ai un Freebox V4 + carte wifi de chez free.

 

PC avec carte wifi et un portable en wifi .( les 3 fonctionne nickel ) mais

 

Quand les pc fonctionne tout est ok , mais qd j'allume le pc portable , un des 2 pc, perd la connexion wifi ( c flagrant ) je dois faire reparer sur la connexion en question et des fois ça repart , et surtout il n'y a plus de bande passante alors que sur l'autre pc , pas de changement tout fonction comme le troisième pc ne s'allumait pas ....

 

La carte wifi de la freebox gère t elle convenablement 3 pc en wifi ???visiblement non ou alors j'ai un pb de réglage qq part ....

 

 

PS : DHCP desacitivé sur freebox en mode routeur off course, chaque pc à son ip 192.168.0.x, la passerelle 192.168.0.256 et les dns de chez free dans les bonne scases , peut être la le pb , en activant le dhcp ca n'allait, pas pour les jeux en réseau les ip changeant tous le tps en fonction de l'ordre d'allumage????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...