Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Configurer erunt pour sauvegarde auto


fanfan-13-

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais installer erunt,et j'ai vu sur un tuto qu'il était possible de le configurer pour qu'il fasse des sauvegardes en auto.

Et je voudrais savoir SVP,si c'est plus pratique ou le laisser tel quel ?

Et si oui,je voudrais etre sur des manips à faire dans,démarrer,tout les programmes,démarrage,clic droit sur erunt,propriété,et de copier dans cible ceci, C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE" %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# /Days:7"

Je voudrais savoir SVP s'il faut laisser ou non les (les deux signes apostrophe accolées,comme ceci " ) sur la fin du mot EXE et 7 ?

Merci d'avance pour l'aide et les conseils ! A +

Cordialement

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu besoin de configurer ERUNT (téléchargé > ici < avec la patch Français) pour qu'il réalise une sauvegarde automatique du registre chaque jour au 1er allumage (comme le fait d'ailleurs Win98) .

 

Cette sauvegarde s'enregistre par défaut dans un répertoire ayant pour nom la date du jour de sauvegarde; donc, pour aujourd'hui:

 

C:\WINDOWS\ERDNT\AutoBackup\04-11-2006

 

Pour restaurer le registre, il faut se placer dans ce répertoire et lancer ERDNT.EXE

 

A ne pas oublier : supprimer les sauvegardes de registre anciennes qui finissent par prendre beaucoup de place, car contrairement à Win98 qui ne garde par défaut que les 5 dernières BDR, ERUNT ne supprime rien

---------------------------------------

La commande qui a été installée dans les programmes au démarrage est la suivante (copié-collé):

"C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE" %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# /noconfirmdelete /noprogresswindow

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais installer erunt,et j'ai vu sur un tuto qu'il était possible de le configurer pour qu'il fasse des sauvegardes en auto.

Et je voudrais savoir SVP,si c'est plus pratique ou le laisser tel quel ?

Et si oui,je voudrais etre sur des manips à faire dans,démarrer,tout les programmes,démarrage,clic droit sur erunt,propriété,et de copier dans cible ceci, C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE" %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# /Days:7"

Je voudrais savoir SVP s'il faut laisser ou non les (les deux signes apostrophe accolées,comme ceci " ) sur la fin du mot EXE et 7 ?

Merci d'avance pour l'aide et les conseils ! A +

Cordialement

Bonjour,

 

Pas de "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P pear,rv31,

 

Merci pear pour ton conseil !!! C'est juste ça que je voulais savoir.Ca fais deux jours que je cherche avec google mais cette astuce n'est pas beaucoup utilisé il me semble ? Car j'ai cherché partout,et pas moyen de trouver un lien qui parlerais de cette astuce.

 

Je voudrais aussi savoir SVP,si c'est mieux de mettre en place cette astuce,ou de telecharger erunt et de le laisser faire ?

 

Et si c'est plus pratique ou non qu'il se lance au démarrage ?

Ou faire ces sauvegardes manuellement ?

 

pear,tu dis que tu n'as pas eu à configurer erunt.Et qu'il te fais les sauvegardes auto !

Alors je comprend pas à quoi sert cette astuce.

 

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer à ce sujet ! A + :P

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P pear,rv31,

 

Merci pear pour ton conseil !!! C'est juste ça que je voulais savoir.Ca fais deux jours que je cherche avec google mais cette astuce n'est pas beaucoup utilisé il me semble ? Car j'ai cherché partout,et pas moyen de trouver un lien qui parlerais de cette astuce.

 

Je voudrais aussi savoir SVP,si c'est mieux de mettre en place cette astuce,ou de telecharger erunt et de le laisser faire ?

 

Et si c'est plus pratique ou non qu'il se lance au démarrage ?

Ou faire ces sauvegardes manuellement ?

 

pear,tu dis que tu n'as pas eu à configurer erunt.Et qu'il te fais les sauvegardes auto !

Alors je comprend pas à quoi sert cette astuce.

 

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer à ce sujet ! A + :P

Cordialement

Cela vaut la peine d'avoir une empreinte du régistre à chaque démarrage.

A l'installation Erunt vous demande si vous le souhaitez.Il suffit d'accepter.

 

Voici un lien qui explique tout, en anglais:http://www.pcug.org.au/~boesen/ERUNT/ERUNT.htm

 

Pear

 

Ps:pour répondre à rv31 qui dit que Erunt ne supprime rien:

"Overall, the automatic saving of backups of the registry works extremely well. Most users will be happy to let the number of backups increase to the maximum of 30 (if they have enough space), or else will be relaxed about deleting aged backups from time to time. If you want to set up an automated system in which the number of days of backups is limited to a figure less than 30, then read appendix 1 to this article. That appendix also explains how I modified the default setup to suit my requirements.."

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vaut la peine d'avoir une empreinte du régistre à chaque démarrage.

A l'installation Erunt vous demande si vous le souhaitez.Il suffit d'accepter.

 

Voici un lien qui explique tout, en anglais:http://www.pcug.org.au/~boesen/ERUNT/ERUNT.htm

 

Pear

 

Ps:pour répondre à rv31 qui dit que Erunt ne supprime rien:

"Overall, the automatic saving of backups of the registry works extremely well. Most users will be happy to let the number of backups increase to the maximum of 30 (if they have enough space), or else will be relaxed about deleting aged backups from time to time. If you want to set up an automated system in which the number of days of backups is limited to a figure less than 30, then read appendix 1 to this article. That appendix also explains how I modified the default setup to suit my requirements.."

 

Salut Pear,

 

Merci pour le lien ! Je vais aller m'instruire à ce sujet !

 

Et pour traduire ton texte,

 

De façon générale, l'économie automatique des protections de l'enregistrement fonctionne extrêmement bien. La plupart des utilisateurs seront heureux laissent le nombre de protections grimper jusqu'au maximum de 30 (s'ils ont assez d'espace), ou bien seront détendus au sujet de supprimer les protections âgées de temps en temps. Si vous voulez installer un système automatisé dans lequel le nombre de jours des protections est limité à figure moins de 30, alors l'annexe lue 1 à cet article. Cette annexe explique également comment j'ai modifié le défaut installé pour satisfaire à mes exigences.

 

Merci pour tout !!! A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous remercier de toutes ces précisions (j'étais en train de faire traduire la citation par un traducteur automatique qui donne le même texte ...à peu près compréhensible: il faut donc configurer toute limitation souhaitée à moins de 30 sauvegardes en appliquant les indications à trouver dans l'article).

 

 

 

La première version de ERUNT que j'ai utilisée ne faisait que les sauvegardes volontaires. C'est dans une version ultérieure qu'est apparue la sauvegarde automatisée (par défaut: une par jour, au 1er démarrage, à condition de laisser la commande se mettre dans les programmes lancés au démarrage). Je pense que tout doit se mettre en place à l'installation à partir du fichier téléchargé: je ne me souviens pas d'être intervenu pour configurer quoi que ce soit (sauf la traduction FR qu'il faut ajouter ensuite). Et c'est à partir de vos indications que j'ai trouvé la ligne qui lance cette procédure : "C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE" %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# /noconfirmdelete /noprogresswindow

 

 

 

Quant à l'utilisation des sauvegardes, chacun peut se faire son opinion. La limite à 30 sauvegardes me paraît ahurissante : d'abord par la place occupée (actuellement une sauvegarde fait sur mon DD 29.4 Mo ; ça donne 882 Mo pour 30 sauvegardes ! = plus qu'un CD) mais surtout par le fait que réinstaller un registre vieux de 30 jours (si on garde la configuration par défaut) me semble bien risqué! En général, quand j'efface une dizaine de sauvegardes, je ne garde que les deux dernières. Pour moi, l'intérêt de ce log, c'est de pouvoir retrouver rapidement une configuration perdue dans la journée (manipulation hasardeuse ou erreur...). Sinon, il y a quand même la restauration du système (après laquelle aucune ancienne sauvegarde ERUNT ne devrait logiquement - me semble-t-il - être utilisée) et en cas de catastrophe l'image Ghost .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de "

 

J'avais aussi poster sur un autre forum au sujet s'il fallait mettre ou non les guillemets ( " ).

Et c'est justement sur ce forum qu'il y à ce tuto de configuration d'erunt.

Et sur se forum,on me dis le contraire et qu'il faut mettre les guillemets !!!

 

Alors avant d'installer erunt je vais attendre pour etre sur des manips à effectuer pour le configurer !

Voila la source du contraire, http://forum.pcastuces.com//sujet.asp?f=25...=1

 

Merci pour tout ! A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous remercier de toutes ces précisions (j'étais en train de faire traduire la citation par un traducteur automatique qui donne le même texte ...à peu près compréhensible: il faut donc configurer toute limitation souhaitée à moins de 30 sauvegardes en appliquant les indications à trouver dans l'article).

 

 

 

La première version de ERUNT que j'ai utilisée ne faisait que les sauvegardes volontaires. C'est dans une version ultérieure qu'est apparue la sauvegarde automatisée (par défaut: une par jour, au 1er démarrage, à condition de laisser la commande se mettre dans les programmes lancés au démarrage). Je pense que tout doit se mettre en place à l'installation à partir du fichier téléchargé: je ne me souviens pas d'être intervenu pour configurer quoi que ce soit (sauf la traduction FR qu'il faut ajouter ensuite). Et c'est à partir de vos indications que j'ai trouvé la ligne qui lance cette procédure : "C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE" %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# /noconfirmdelete /noprogresswindow

 

 

 

Quant à l'utilisation des sauvegardes, chacun peut se faire son opinion. La limite à 30 sauvegardes me paraît ahurissante : d'abord par la place occupée (actuellement une sauvegarde fait sur mon DD 29.4 Mo ; ça donne 882 Mo pour 30 sauvegardes ! = plus qu'un CD) mais surtout par le fait que réinstaller un registre vieux de 30 jours (si on garde la configuration par défaut) me semble bien risqué! En général, quand j'efface une dizaine de sauvegardes, je ne garde que les deux dernières. Pour moi, l'intérêt de ce log, c'est de pouvoir retrouver rapidement une configuration perdue dans la journée (manipulation hasardeuse ou erreur...). Sinon, il y a quand même la restauration du système (après laquelle aucune ancienne sauvegarde ERUNT ne devrait logiquement - me semble-t-il - être utilisée) et en cas de catastrophe l'image Ghost .

 

Salut rv31,

Pour la traduction,je ne suis pas plus doué que toi ! Et j'ai fais exactement comme toi ! Avec un traducteur.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...