Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Configurer erunt pour sauvegarde auto


fanfan-13-

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Si vous voulez bien vous reporter au point 7 du lien que vous citez, vous verrez qu'il n'y a pas de " après le D7.

 

La ligne à laquelle vous faites probablement allusion est une citation, d'où les " , à ne pas reproduire dans votre raccourci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pear,

 

Pour etre sur, voila la souce au paragraphe 8,et le lien,

 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=3902

 

Et un autre lien que je viens juste d'avoir,

 

http://www.winxptutor.com/regback.htm

 

http://translate.google.com/translate?sour...2fregback%2ehtm

 

Et le chiffre 7 je crois que c'est pour le nombre de sauvegarde,mais il peut etre changé "je crois"???

A +

Cordialement

Modifié par fanfan-13-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE" %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# /Days:7"

 

A quoi sert cette ligne : Au premier démarrage de votre PC Erunt Autobackup créera une sauvegarde de la BdR et gardera sur le disque dur seulement les 7 dernieres sauvegardes , ce qui évite de garder de trés anciens points de restauration ( si vous voulez conserver les 10 dernieres , remplacez le chiffre 7 par le chiffre 10 ) !

 

Maintenant,est ce qu'il faut mettre les guillemets ou non,j'en sais plus rien ???

En attendant une confirmation.

Merci d'avance à celle ou celui qui voudra nous en dire plus.A +

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition de C4TEUR consiste à remplacer la ligne de commande qui a été installée par le fichier téléchargé de ERUNT pour limiter le nombre de sauvegardes (ce que je ne connaissais pas !).

 

Si on compare avec la ligne d'origine que j'ai laissée sur mon système (et qui correspond à la capture d'écran du tuto = A)Effacer toute cette ligne ):

 

"C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE" %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# /noconfirmdelete /noprogresswindow

 

il semblerait qu'il ne faille pas de guillemets à la fin comme l'indique pear. En principe les guillemets vont par deux (ouverture-fermeture) et ici, c'est uniquement le début de la ligne de commande qui est entre guillemets : "C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE" . Dans les indications du sujet de PCA, les trois guillemets ne semblent pas logiques:

 

"C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE" %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# /Days:7"

 

 

Suggestion: tu pourrais essayer ERUNT sans faire la modification; puis tenter ensuite cette limitation du nombre de sauvegardes (l'affaire des guillemets ne devrait pas avoir de grande conséquence: au pire la limitation ne marche pas ou donne un message d'erreur).

 

Les indications utiles doivent se trouver ici , ...malheureusement en Anglais et Allemand! Mais on peut y prendre le fichier d'installation et la traduction .

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P rv31,

 

Si tu as lu le tuto,tu as du lire comme moi,de copier et de coller tel quel !!! Non ? Et depuis le temp,s'ils c'étaient trompé sur le tuto,ils auraient rectifier le tir,non ???

 

Et pour la traduction des textes,moi avec IE j'ai la tolbar 4 de google qui traduit les pages sur internet,et aussi avec firefox 1.5.0.7 tu as la traduction.

A +

 

On va modifier une petite chose , copier la ligne qui suit en la selectionnant et faites un clic droit dessus et copier :

 

"C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE" %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# /Days:7"

 

5 ) Ensuite cliquez sur démarrer --- Tous les programmes --- Démarrage . Faites un clic droit sur Erunt Autobackup et propriétés :

 

Cette fenetre s ouvre , effacez tout ce qui est sur la ligne Cible : Toujours sur la meme fenetre , faites un clic droit dans la ligne : Cible et coller ( ce qui va coller ce que vous avez copié au pointA quoi sert cette ligne : Au premier démarrage de votre PC Erunt Autobackup créera une sauvegarde de la BdR et gardera sur le disque dur seulement les 7 dernieres sauvegardes , ce qui évite de garder de trés anciens points de restauration ( si vous voulez conserver les 10 dernieres , remplacez le chiffre 7 par le chiffre 10 ) ! Donc à la premiere mise en route et uniquement à la premiere mise en route de votre PC vous verrez apparaitre rapidement cette fenetre , vous n avez rien à faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, d'accord, ...je pense qu'il ne faut pas s'éterniser sur ce détail et la ligne de commande doit marcher puisqu'il n'y a eu aucune correction. Donc: à essayer !

 

(Cependant, les guillemets semblent servir ici, comme dans toute utilisation de la fenêtre CMD, à indiquer le chemin avec des "noms longs"... je vais faire l'essai de remplacer l'indication du chemin par une écriture en noms courts sans guillemets: C:\Progra~1\ERUNT\AUTOBACK.EXE %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# /noconfirmdelete /noprogresswindow . Résultat demain matin !)

 

Bon courage. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un choix à faire entre Erunt et la restauration de Xp, car ,bien évidemment , il n'y a pas de raison de garder les deux.

Sage parole (ou sage écrit!), c'est pourquoi je n'utilise plus Erunt sauf si je dois faire une manipulation dans le registre à l'aide de RegEdit (les manipulations réalisées avec JV16 peuvent être annulées facilement).

 

A force de faire des sauvegardes, on fera des sauvegardes des sauvegardes.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P rev31 Sacles,

 

Sacles,si je comprend bien ce que tu écris c'est qu'on peut pas se servir de erunt et de la restauration de windows a une date antérieure en même temp ?

Pas conseillé,ou c'est carrément l'un ou l'autre,(ou les deux) ?

Car j'avais appliqué cette astuce la dernière fois que j'avais installé erunt,et à la 1ère sauvegarde d'erunt tout mes points de restauration avait été effacé,et même en désinstallant erunt,les points de restauration n'avaient pas le temps de se créer qui aussitôt s'effaçaient.

J'avais essayé pour réparer la restauration sfc /scannow,désactivation de la restauration sur tout les lecteurs,reboot de la machine,réactivation de la restauration,reboot.

Rien à faire,les points de restaure ne se créaient plus.

Pourtant les valeurs de la restauration dans la bdr étaient juste et par défaut !!!

Phénomène quand même assez bizarre !

Alors il avait fallut que je restaure avec F11(restauration destructrice,sortie d'usine)pour avoir un système fonctionnel.

Mais je précise,que j'ai un pc de marque P-B version OEM

Et j'ai jamais su si ça venait de la cohabitation entre la restauration du système et erunt,ou une mauvaise manip de ma part ???

Et j'ai lu justement entre la restauration et erunt,que c'était possible de pouvoir se servir des deux ???

C'est pour cette raison que je veux être sur avant d'installer erunt.

Car à choisir,je préfère me servir de la restauration de windows.

J'aurais bien voulu installer erunt justement pour prévenir une éventuelle défaillance de la restauration du système comme il m'est déjà arrivé.

Je désirerais SVP,être conseillé à ce sujet.

Merci d'avance pour l'aide et les conseils !!! A +

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P rev31 Sacles,

 

Sacles,si je comprend bien ce que tu écris c'est qu'on peut pas se servir de erunt et de la restauration de windows a une date antérieure en même temp ?

Pas conseillé,ou c'est carrément l'un ou l'autre,(ou les deux) ?

Car j'avais appliqué cette astuce la dernière fois que j'avais installé erunt,et à la 1ère sauvegarde d'erunt tout mes points de restauration avait été effacé,et même en désinstallant erunt,les points de restauration n'avaient pas le temps de se créer qui aussitôt s'effaçaient.

J'avais essayé pour réparer la restauration sfc /scannow,désactivation de la restauration sur tout les lecteurs,reboot de la machine,réactivation de la restauration,reboot.

Rien à faire,les points de restaure ne se créaient plus.

Pourtant les valeurs de la restauration dans la bdr étaient juste et par défaut !!!

Phénomène quand même assez bizarre !

Alors il avait fallut que je restaure avec F11(restauration destructrice,sortie d'usine)pour avoir un système fonctionnel.

Mais je précise,que j'ai un pc de marque P-B version OEM

Et j'ai jamais su si ça venait de la cohabitation entre la restauration du système et erunt,ou une mauvaise manip de ma part ???

Et j'ai lu justement entre la restauration et erunt,que c'était possible de pouvoir se servir des deux ???

C'est pour cette raison que je veux être sur avant d'installer erunt.

Car à choisir,je préfère me servir de la restauration de windows.

J'aurais bien voulu installer erunt justement pour prévenir une éventuelle défaillance de la restauration du système comme il m'est déjà arrivé.

Je désirerais SVP,être conseillé à ce sujet.

Merci d'avance pour l'aide et les conseils !!! A +

Cordialement

Mais si, on peut utiliser les 2.Mais il n'y a aucune raison valable de le faire.C'est l'un ou l'autre, ne serait-ce que pour une question de place sur le disque, quant à utiliser Erunt pour vous protéger d'une défaillance de la restauration Xp,vous êtes seul juge .

L'altération de vos restaurations Xp ne peut pas provenir d'Erunt.Il faut en chercher la raison ailleurs.

Quant au raccourci, voici le mien, qui marche:

"E:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE" %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# sysreg curuser otherusers /days:7

On peut y supprimer \AutoBackup comme indiqué dans le tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, on peut utiliser les 2.Mais il n'y a aucune raison valable de le faire.C'est l'un ou l'autre, ne serait-ce que pour une question de place sur le disque, quant à utiliser Erunt pour vous protéger d'une défaillance de la restauration Xp,vous êtes seul juge .

L'altération de vos restaurations Xp ne peut pas provenir d'Erunt.Il faut en chercher la raison ailleurs.

Quant au raccourci, voici le mien, qui marche:

"E:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE" %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# sysreg curuser otherusers /days:7

On peut y supprimer \AutoBackup comme indiqué dans le tutoriel.

 

:P pear,

Et la lettre "E c'est la lettre d'un lecteur,ou je peux mettre le raccourci exactement comme ça,"E:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE" %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# sysreg curuser otherusers /days:7

Et je dois laisser les apostrophes ( " ) ou non SVP ?

Après que tu m'ai répondu,je l'installe.

Merci d'avance ! A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...