Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je garde mon chipset intégré ou je met une carte son?


FreeKiller

Messages recommandés

J'ai actuellement une config qui tourne avec une carte son Sound Blaster Audigy LS.

Mes enceintes sont des Altec lansing fx6021 (2.1).

 

Je vais bientôt changer de config pour passer sur une carte mère Asus P5B Deluxe WiFi-AP

Détails de la CM ici

 

Le chipset audio intégré à la CM est ADI Soundmax AD1988B

 

description d'asus:

ADI® AD1988B 8-cannaux Haute définition Audio CODEC

- Supporte Jack-Sensing, Enumeration, Multi-streaming et Jack-Retasking

- Coaxial / Optical S/PDIF externe à l\^arrière

- ASUS Noise Filter

- ASUS Array Mic

 

Je voulais savoir ce qu'il vaut mieux: utiliser le chipset audio intégré ou utiliser ma carte son SB Audigy LS?

Lequel a la meilleure restitution sonore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*.|W()Lf' date='samedi 04 novembre 2006 à 22h11' post='854496']

Salut,

Personnellement je suis plus pour les cartes son en PCI surtout une audigy...

Attention, ce n'est pas une Audigy 2 c'est une Audigy toute simple, c'est bon quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ne serait-ce qu'un jour, une carte ou un shipset était testé par des pros du son comme moi, alors là, oui, je pourrais te répondre.

Mais d'ici qu'un des deux soit en classe A (distorsion DIN < à 0,01 %) style ampli à lampe, ce n'est pas prés d'arriver et il ne faut pas confondre informatique et appareils dédiés (réservés à un seul usage).

Alors, faisons simple. La carte aura "généralement" plus de pêche et, indépendamment de celle-ci, c'est surtout l'équipement son derrière qui fera la différence car les chipsets sont maintenant d'une qualité assez honnête.

Pour exemple, j'ai relié mon chipset à ma chaine classe A de 2x80 et la qualité est largement satisfaisante.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chipset son de la P5B Deluxe est excellent mais gaffe aux réglages appliqués : des grésillements peuvent apparaitre suivant ceux-ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chipset son de la P5B Deluxe est excellent mais gaffe aux réglages appliqués : des grésillements peuvent apparaitre suivant ceux-ci .

Et quels sont les réglages à faire? (ou à ne pas faire?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai gardé les paramètres par défaut tout betement . Si j' applique des effets type "salon" ou autres , j' ai des grésillements intermittent dans les jeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki :P Merci du renseignement.

J'ai effectivement entendu parler du grésillement que certaines personnes avaient avec ce chipset audio, mais en général c'était suite à un changement de bios de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...