Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]problème sur asus p4p800 E deluxe (promise fastrak)


furygan95

Messages recommandés

bonjour,

 

Alors j'ai changer ma carte mere en la remplacant par une asus p4p800 seulement au demarrage le pc me sort que le bios n'est pas installé et pourtant après ce message d'erreur je me retrouve dans le bios ... assez louche !!! Ensuiite si j'essaye de lancer Windows en mode sans echec ou autre, le chargement avec la ptite barre va commencer et sera stoppé net par un ecran bleu, j'ai pensé que c'était surment lié à ce probleme de bios et je voulais en avoir confirmation. Si vous pensez que le problème vient de là merci de m'indiquer les etapes à suivre pour remetre tout ça dans l'ordre (j'ai entendu parler de cmos, flashage du bios...). Mon autre probleme c'est que les cd pour l'install de la CM ont été perdus :P (merci le grand frere) donc je pense que si il y a des manip a faire ce sera via disquettes (ça fait longtemp lol)

 

merci d'avance

 

j'ai un processeur p4 2.66 Ghz

1024 Mo de Ram (4x256)

2 hdd (40 Go et 160Go)

si vous voulez d'autres infos signalez le moi

 

@+

Modifié par furygan95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'et une P4P800 "tout court"? Si oui, les drivers sont ici: http://www.clubic.com/telecharger-pilote-2...sus-p4p800.html

 

Si non, choisis ton modèle das la liste et clique dessus: http://www.clubic.com/pilotes---tout-produ...---0-0-0-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'et une P4P800 "tout court"? Si oui, les drivers sont ici: http://www.clubic.com/telecharger-pilote-2...sus-p4p800.html

 

Si non, choisis ton modèle das la liste et clique dessus: http://www.clubic.com/pilotes---tout-produ...---0-0-0-0.html

 

non c'est une p4p800 E Deluxe sinon pour les drivers c'est bon je les ai deja (justement du site que tu me propose :P ) c'est juste pour savoir comment "bien faire" avec et s'il y avait des manips "dangereuses" et avoir des conseils

 

mais merci quand meme pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quel est le message exactement ??

 

Si c'est bien au démarrage du PC ( et non pas de XP ), ce n'est pas, dans un premier temps, un problème de drivers.

 

Si j'ai bien compris vous avez changé la carte mère et vous utilisez une installtion de XP qui a été faite avec une autre carte mère ??

 

Si c'est le cas , là il peut y avoir problème de drivers.

 

Quels étaient la marque et le modèle de cette ancienne carte mère ?

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quel est le message exactement ??

 

Si c'est bien au démarrage du PC ( et non pas de XP ), ce n'est pas, dans un premier temps, un problème de drivers.

 

Si j'ai bien compris vous avez changé la carte mère et vous utilisez une installtion de XP qui a été faite avec une autre carte mère ??

 

Si c'est le cas , là il peut y avoir problème de drivers.

 

Quels étaient la marque et le modèle de cette ancienne carte mère ?

ben pour le demarrage des fois le pc reboot ou me demande le mode de demmarage pour Windows et ensuite il lance le chargement d'xp (qui apparait pendant 1 seconde maxi)

 

oui c'est le cas, l'ancienne carte mere etait une biostar p4 vtb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne répond pas à ma question, je parle de ça :

 

 

 

Alors j'ai changer ma carte mere en la remplacant par une asus p4p800 seulement au demarrage le pc me sort que le bios n'est pas installé et pourtant après ce message d'erreur je me retrouve dans le bios ...

 

D'autre part il est sùr que vous allez avoir des soucis, la CM Biostar possède un chipset VIA et la P4P800 un chipset Intel.

 

Personnellement dans une situation comme celle là, je réinstalle proprement XP.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai aussi cette carte mère et je penses plutôt que furygan confond avec le contôleur raid PROMISE.C'est vrai qu'il y avait une histoire de "bios is not installed.....ché plus trop quoi (ça fait longtemps donc je ne m'en souvient plus trop)". Donc et si tu ne t'en sers pas,tu n'as juste qu'à aller ds le BIOS et de "disabled" "Promise Fast Track". :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne répond pas à ma question, je parle de ça :

D'autre part il est sùr que vous allez avoir des soucis, la CM Biostar possède un chipset VIA et la P4P800 un chipset Intel.

 

Personnellement dans une situation comme celle là, je réinstalle proprement XP.

 

et bien au lancement du pc ce message aparait "bios is not installed" et après ce message je me retrouve dans le bios

 

mais je vais reinstallé windows (je ne savais pas que windows n'était pas compatible d'une carte mere à l'autre car j'avais testé cette operation avec linux et le resultat fut satisfaisant comme quoi il y a vraiment un fossé enorme entre ces deux os)

 

je vous tiens au courant des resultats

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...