Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage en 20 min


lneoncyberl

Messages recommandés

Bonjour l'equipe de zebulon,

Voici mon problem. Le pc portable que j'ai, met 20min pour charger windows. Du style y fait un truc de ouf pour se lancer... Mais vue que windob di pas squi fait. ba j'ai juste le droit a une jolie barre de chargement blanche sur fond noir qui met 20min pour se remplir et enfin demarre windows comme si de rien n'etait.

Sa commence a me prendre la tete...

Merci de votre aide

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

regarder dans le gestionnaire de périphériques si tout est bien reconnu.

 

Essaie de démarrer ta machine en ayant le moins possible de matériels connectés à ton portable.

 

Est-ce que tu es sûr que ta machine est propre (virus et autres) ?

 

Combien as-tu de processus actifs juste après le démarrage de Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pour moi c'est un probleme de driver

C'est bien d'être aussi affirmatif :P

 

Un problème de driver qui entraîne un démarrage de 20min, pourquoi pas.

Peut-être que l'anomalie est visible dans le gestionnaire de périphériques (je me répéte) ?

 

... JANGO-FEET, j'ai regardé ton lien ... je ne pense pas que BootVis résoudra un problème de pilote.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de démarrer ta machine en ayant le moins possible de matériels connectés à ton portable

Je rajoute cartes PCMCIA, modem externe, disque externe etc....

Généralement quand le démarrage est très long c'est qu'un périphérique est mal reconnu.

Mais comme le dit pear, il peut s'agir aussi d'un composant défectueux, comme la mémoire ... à tester donc.

 

Vérifie aussi ton disque en profondeur, un problème de MBR, de FAT, et/ou un problème de surface.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

... JANGO-FEET, j'ai regardé ton lien ... je ne pense pas que BootVis résoudra un problème de pilote.

esce que j'ai dit que sa allait regler son probleme de pilote?? c'est une solution complementaire et oui je suis affirmatif car vu que c'est au demarrage avant l'ecran bienvenu j'en conclu que c'est les chargements des drivers qui merde

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...