Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Panneau de conf / Désinstaller


herodote92

Messages recommandés

Bonjour, je suis tout nouveau ici, alors excusez si j'ai tout faux...

 

Ma question du jour: Sous Windows XP Home, dans Panneau de Configuration / Ajouter ou Supprimer des programmes, et quel que soit le critère de tri, j'ai un paquet de lignes en haut de la fenêtre, un autre paquet en bas, et un kilomètre à faire avec l'ascenseur entre les deux, vu qu'il y a plein de blanc !

 

Est-ce normal docteur ? Est-ce louche ? Que faire ? Que ne pas faire ? :P

 

Merci d'avance pour tout tuyau éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall.

Pour chacune des clés présentes vérifiez les données contenues dans les valeurs chaîne nommées DisplayIcon.

Lorsque vous trouvez une valeur portant une référence numérotée d'icône négative changez-la par une valeur positive.

Par exemple : "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe,-5" par "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe,5".

 

D'après kellys-corner

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diable, c'est bien angoissant tout ça, surtout quand on ne comprend rien à ce qu'on fait. J'ai lancé la commande et il me dit "Voulez-vous vraiment ajouter les informations contenues dans HKEY_machintruc au Registre ?"

 

Comme je n'ai aucune idée des conséquences, je me suis dépêché de refermer le truc... fallait pas ?

 

(je suis complètement ignare sur Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diable, c'est bien angoissant tout ça, surtout quand on ne comprend rien à ce qu'on fait. J'ai lancé la commande et il me dit "Voulez-vous vraiment ajouter les informations contenues dans HKEY_machintruc au Registre ?"

 

Comme je n'ai aucune idée des conséquences, je me suis dépêché de refermer le truc... fallait pas ?

 

(je suis complètement ignare sur Windows)

Oui, je vois.Alors simplifions:

Exécuter->regedit->ok

Déroulez le régistre jusque là:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall.

 

Si vous craignez de faire une bêtise,clic sur Uninstall pour mettre en surbrillance->Fichier->Exporter pour sauvegarder la clé que vous pourrez Importer si besoin ensuite.

Cela fait,

Vous faites Ctrl f

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, copiez(Ctrl c) DisplayIcon , collez dans la boîte et clic sur suivant.

Voyez à droite si ,dans la colonne Données,un nombre négatif suit l'extension .ico.

Si c'est le cas,changez par le même nombre en positif(sans le signe -)

Pour cela:Clic droit colonne nom sur DisplayIcon->Modifier et dans la fenêtre qui s'ouvre supprimez le tiret et validez.

Si c'est non,clic sur la touche F3,qui vous mènera sur l'occurrence suivante etc...

 

Comme vous voyez, c'est simple et il n'y a rien à ajouter au régistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est encore moi...

 

Alors j'ai déroulé toute la liste, et j'ai scrupuleusement regardé pour chaque clé, résultat:

 

1/ la très grande majorité n'a pas de DisplayIcon du tout (des DisplayName et des DisplayVersion, oui, en général)

 

2/ celles qui ont un DisplayIcon, soit (généralement) n'ont pas de valeur numérique à la fin, et lorsque (très rarement) il y en a une, alors c'est 0.

 

Donc, rien de négatif à l'horizon...

 

Ma perplexité est considérable. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...