Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PASSER DE NTFS EN FAT 32 WINDOWS XP


socke

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je ne suis pas d'accord avec JANGO-FEET il n'est pas nécessaire de formater un disque pour passer de NTFS à FAT32 il existe des softs comme le précise Médicus 33.

 

Mais moi aussi je me pose la question pourquoi convertir une partition NTFS en FAT32 ?

oui certe avec des softs style partition magic mais il y a des risques (ex: si son alimentation claque pendant la conversion) et je pense qu'il veut cette conversion car il dois executer tantot une version anterieur tantot xp donc la partition de demarrage doit etre en fat32

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certe avec des softs style partition magic mais il y a des risques ex: si son alimentation claque et je pense qu'il veut cette conversion car il dois executer tantot une version anterieur tantot xp donc la partition de demarrage doit etre en fat32

Oui tu as raison il y a toujours des risques mais rien ne l'empêche de faire une sauvegarde avant toute conversion.

Par contre je n'ai pas très bien compris ses motifs mais tu as peut-être raison.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison il y a toujours des risques mais rien ne l'empêche de faire une sauvegarde avant toute conversion.

Par contre je n'ai pas très bien compris ses motifs mais tu as peut-être raison.

 

Cordialement

re-: oui certaines versions plus ancienne de windows ne peuvent pas acceder a une partition qui utilise NTFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JANGO-FEET,

 

Tu écris :

tu es obligè de formater de ntfs a fat 32 par contre pour info l'inverse non

 

et aussi :

oui certe avec des softs style partition magic mais il y a des risques (ex: si son alimentation claque pendant la conversion)

 

Et tu crois que ce risque existant lors d'une conversion ntfs à fat32 via PartitionMagic n'existe pas lors d'une conversion fat32 à ntfs via Windows ? Moi je pense que le risque est le même...

 

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...