Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PASSER DE NTFS EN FAT 32 WINDOWS XP


socke

Messages recommandés

Salut JANGO-FEET,

 

Tu écris :

et aussi :

Et tu crois que ce risque existant lors d'une conversion ntfs à fat32 via PartitionMagic n'existe pas lors d'une conversion fat32 à ntfs via Windows ? Moi je pense que le risque est le même...

 

Amitiés

Janus

 

Tout à fait d'accord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JANGO-FEET,

 

Tu écris :

et aussi :

Et tu crois que ce risque existant lors d'une conversion ntfs à fat32 via Partition Magic n'existe pas lors d'une conversion fat32 à ntfs via Windows ? Moi je pense que le risque est le même...

 

Amitiés

Janus

salut janus, oui ben essaye de recuperer un système après un plantage de partition magic je te donne un exemple de l'utilisation de ce soft payant: http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ion-et-plantage y'en a plein d'autre comme ça mais bon c'est pas systématique alors le style medicus qui lance un soft sans preciser les risques (enfin comme c'est medicus sa ne m'étonne pas :P ) comme le dit july vaut mieux prévoir une sauvegarde avant pour info: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=67345

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut janus, oui ben essaye de recuperer un système après un plantage de partition magic je te donne un exemple de l'utilisation de ce soft payant: http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ion-et-plantage y'en a plein d'autre comme ça mais bon c'est pas systématique alors le style medicus qui lance un soft sans preciser les risques (enfin comme c'est medicus sa ne m'étonne pas :P ) comme le dit july vaut mieux prévoir une sauvegarde avant pour info: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=67345

 

Tu t'adresses à la mauvaise personne car je suis justement un grand utilisateur de PartitionMagic. Après de nombreuses années d'utilisation des différentes versions de ce soft (professionnellement), je n'ai jamais eu à m'en plaindre une seule fois. Et pourtant, je suis loin de prendre toutes les précautions qu'il faudrait quand je m'en sers.

 

Ce soft ne présente pas plus de risque que n'importe quel autre soft qui agit sur les partitions. Fait étrange, presque chaque fois que j'ai vu des personnes se plaindre de soucis avec ce logiciel, ils utilisaient une version non-officielle, n'avaient pas le manuel ou faisaient n'importe quoi avec. Sans parler, bien sur, des personnes qui colportent ensuite une mauvaise publicité pour ce logiciel sans même l'avoir une fois utilisé.

 

Et je te rappelle que dans ton message, tu parlais du risque d'avoir une panne de courant pendant l'usage de PM, penses-tu qu'une panne de courant pendant l'usage d'un autre utilitaire de partitionnement (et bien entendu celui de Windows), serait anodin ?

 

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'adresses à la mauvaise personne car je suis justement un grand utilisateur de PartitionMagic. Après de nombreuses années d'utilisation des différentes versions de ce soft (professionnellement), je n'ai jamais eu à m'en plaindre une seule fois. Et pourtant, je suis loin de prendre toutes les précautions qu'il faudrait quand je m'en sers.

 

Ce soft ne présente pas plus de risque que n'importe quel autre soft qui agit sur les partitions. Fait étrange, presque chaque fois que j'ai vu des personnes se plaindre de soucis avec ce logiciel, ils utilisaient une version non-officielle, n'avaient pas le manuel ou faisaient n'importe quoi avec. Sans parler, bien sur, des personnes qui colportent ensuite une mauvaise publicité pour ce logiciel sans même l'avoir une fois utilisé.

 

Et je te rappelle que dans ton message, tu parlais du risque d'avoir une panne de courant pendant l'usage de PM, penses-tu qu'une panne de courant pendant l'usage d'un autre utilitaire de partitionnement (et bien entendu celui de Windows), serait anodin ?

 

Amitiés

Janus

ok la discussion ne sert a rien c'est comme si tu pretendais qu'on ne risquait rien au volant d'une porche alors admettons que socke utilise partition magic et qu'il est un gros soucis pendant ou apres tu va lui sortir quoi "moi j'ai jamais eu de probleme avec"? "tu la mal utilisè"? au moin la il est prevenu!! pour la panne de courant sa m'est arrivè avec windows (pas pour un changement en fat mais pour un formatage) aucun soucis apres!! Pour partition magic par contre regarde mon 1er lien et pour info je ne donne pas une mauvaise pub pour ce logiciel simplement une mise en garde "un homme averti en vaut 2!!"d'ailleur dit comme dans le 2lien je n'aurais pas intervenu

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour te répondre, je viens d'aller voir tes liens.

Le premier, je lis dés le début : "Je télécharge donc Partition Magic". J'ai arrêté là car ça rejoins ce que je te disais plus haut, version non-officielle :P

Le second, je le connaissais...

Je maintiens effectivement que je n'ai jamais eu de soucis avec PM, ni d'ailleurs mes collègues développeurs. Seules précautions à prendre avant de l'utiliser, défragmenter le disque (et encore, je ne le fais pas toujours) et surtout, appliquer les modifications les unes après les autres (ne pas préparer plusieurs modifications et les appliquer ensuite).

Amitiés

Janus

 

 

pour la panne de courant sa m'est arrivè avec windows (pas pour un changement en fat mais pour un formatage) aucun soucis apres!!

Pour un formatage, bien entendu que ça ne pose pas de problème (à part le formatage à refaire). Mais teste une bonne panne pendant un redimenssionnement de partition contenant des données et tu verras le résultat, le désastre arrivera que ce soit avec PM ou un autre logiciel.

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour te répondre, je viens d'aller voir tes liens.

Le premier, je lis dés le début : "Je télécharge donc Partition Magic". J'ai arrêté là car ça rejoins ce que je te disais plus haut, version non-officielle :P

Le second, je le connaissais...

Je maintiens effectivement que je n'ai jamais eu de soucis avec PM, ni d'ailleurs mes collègues développeurs. Seules précautions à prendre avant de l'utiliser, défragmenter le disque (et encore, je ne le fais pas toujours) et surtout, appliquer les modifications les unes après les autres (ne pas préparer plusieurs modifications et les appliquer ensuite).

Amitiés

Janus

Pour un formatage, bien entendu que ça ne pose pas de problème (à part le formatage à refaire). Mais teste une bonne panne pendant un redimensionnement de partition contenant des données et tu verras le résultat, le désastre arrivera que ce soit avec PM ou un autre logiciel.

ha bon tu fais comment pour avoir partition magic? ben tu le telecharge non??(je pense qu'il n'a pas insister la dessus car ce n'etait pas le but de sa question)c'est un peu hâtif ta conclusion je pense et je ne dis pas que tu as eu des soucis avec partition magic c'est comme si je disais j'ai jamais eu d'accident avec une porche donc prend la t'en aura sûrement pas sa n'a pas de sens et enfin pour ta 3e je te signale que par windows un passage en fat32 est obligatoirement prècédé d'un formatage enfin bon on peux en discuter des heures on n'arrivera jamais a une conclusion laissons socket l'utilisais il le fera sans doute car il veux garder ses données enfin il aura plus d'opinions la dessus Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le commande et je reçois le CD dans une jolie boite en carton avec le manuel et la carte de garantie.

Amitiés

Janus

OUPS :P c'est une option comme le telechargement :P c'est bien sa qui est notè la> ici oui oui ici :P : http://www.symantecstore.com/dr/sat4/Ec_Ma...&CACHE_ID=0 ou tu suggeres que en boite avec le cd c'est la seule façon de ne pas avoir de probleme avec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS :P c'est une option comme le telechargement :P c'est bien sa qui est notè la> ici oui oui ici :P : http://www.symantecstore.com/dr/sat4/Ec_Ma...&CACHE_ID=0 ou tu suggeres que en boite avec le cd c'est la seule façon de ne pas avoir de probleme avec :P

 

J'en sais rien, j'ai pas une version Norton mais une ancienne PowerQuest.

Et puis on va arrêter sur le sujet, je sais très bien ce que veut dire "j'ai téléchargé PM" pour quelqu'un qui n'a qu'une partition à redimentionner :P

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, j'ai pas une version Norton mais une ancienne PowerQuest.

Et puis on va arrêter sur le sujet, je sais très bien ce que veut dire "j'ai téléchargé PM" pour quelqu'un qui n'a qu'une partition à redimentionner :P

Amitiés

Janus

oui c'est exactement le cas de socke "que une partition a redimentionner" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...