Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mémoire virtuelle sous win xp

Messages recommandés

Posté(e)

hydiooooooo!!!!!

l'utime solution ....

je configure donc mon PAGEFILE.SYS a 100Mo et avec cet utilitaire RAMDISK (http://www.cenatek.com/product_ramdisk.cfm), je mets ce fichier dans le disque virtuel crée.... resultat : ca tourne :P

je vais voir a l'utilisation... :| :| :|

MAIS quelqu'un connait il ce petit programme génial???

et si oui dites moi comment faire pour augmenter la taille au dela de 100Mo..... merci d'avance .... :arrow:

Posté(e)

Quel est l'interêt de se créer un RAMDISK (=réserver de la RAM pour y mettre un système de fichiers, et tout le bordel) pour y mettre le swap (qui est censé être utilisé lorsque la mémoire est trop encombrée) ?

Et si on continuait à utiliser cette RAM comme RAM et pas comme "swap" ?

Et en plus, une fois que le RAMDISK est plein (=il n'y a VRAIMENT plus de mémoire disponible) qu'est-ce que Windows va faire, à votre avis ?

Y'a un truc qui me dépasse, là-dessous...

Posté(e)

meme avec des applications tres gourmandes en RAM , je n'arrive a peine a 30% d'utilisation de ma RAM et comme le swap est quand meme bien plus lent ...... d'autant plus qu'en allouant directement 100Mo a mon disque RAM virtuel je ne suis pas encombré!

ou alors sinon ma question va etre peut on forcer windows a ne pas utiliser de swap????

sinon comment faire pour faire des exclusions avec RAMdisk?????

Posté(e)

dsl mon gars mais comme la FAQ de ramdisk est en anglais et pas trés explicite , je t'invite à aller la consulter....

en faisant des exclusions , on peut monter à 4 GO de ramdrive sous noyau NT de mémoire ....

j'allais mettre les tempory internet files dedans mais comme j'ai le cable , je suis plus rapide en rechargeant les pages .... et n'ayant pas beaucoup de mémoire ( 256 ) j'ai laché l'affaire de mettre le swap ...

Quand on a un paquet de ram , pourquoi pas mettre le swap dedans puisque la ram et plus rapide que le disque dur ....

mais un paquet de ram c'est déja > 768 MO.

sinon l'option pour régler la mémoire vituelle dans système => performances => y'a un onglet pas de mémoire virtuelle , essayes ....

Posté(e)

Ouais... bon... soit...

Pour moi, quand on a un paquet de RAM c'est pas censé swapper :-(

Si j'ai bien compris, cette grosse bouse qu'est Windoze-le-professionnel-qui-est-stable-et-qui-fait-pas-d'écran-bleu 2000 swappe dès le départ ?

Posté(e)

non il swappe pas mon XP enfin pas beaucoup avec seulement 256 de ram

d'ailleurs je vais surement baisser la taille du swap vu qu'il s'en sert pas.

d'ailleurs j'ai déja démarrer avec un swap de 2 Mo ( le minimum pour les logs d'erreurs ) pour le déplacer sur un deuxième HD...

j'ai failli le laisser sans "swap" mais 256 c trop léger :P