Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP] Erreur c000021a


Athor

Messages recommandés

Tout d'abord, bonsoir à tous!

Je sollicite votre aide, car mon pc semble rejeter le service pack 2.

A chaque tentative que j'ai pu commettre, il m'a été impossible de lancer windows correctement... puisque je tombais systématiquement sur un écran bleu donnant l'erreur c000021a...

 

Je n'ai pas trouvé de post parlant de ce cas-ci, pour l'erreur c000021a, alors je me suis décidé à poster =|

 

Mon pc: Aspire 1501 lmi, amd Athlon 64mb 3000+, une barette de 512 (Kingston) et une autre de 256 (d'origine)

 

L'installation du SP2 en elle-même semble bien se passer, mais au redémarrage, j'ai l'écran bleu à répétition. La seule manière que j'ai trouvé pour me débarasser du problème était de faire une restauration système... datant d'avant le SP2... Certains ont parlé de mémoire défaillante, j'ai retiré la barette de 256, sans résultat...

 

Donc je m'en remets à vous...

 

Athor.

 

PS: message de l'erreur:

STOP: c000021a {erreur système irrécupérable} le processus système windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x0000005 (0x00000000 0x00000000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut athor, y'a bien ce lien de microsoft qui parle de ton message d'erreur mais c'est pour windows 2000 : http://support.microsoft.com/default.aspx?...b%3Bfr%3B330303 sinon tu as celui la: http://support.microsoft.com/kb/156669/fr ou carrement ici: http://support.microsoft.com/search/defaul...&range=1-20 mais regarde surtout le 2em lien peut etre une soluce

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... en gros, pour résoudre ce problème, ils conseillent d'installer le service pack le plus récent (ce qui, dans mon cas, est la cause du problème...) ou de réinstaller windows. L'astuce, c'est que j'ai déjà essayé il y a plusieurs mois et j'obtenais déjà ce message d'erreur - depuis, un disque dur mort plus tard (...) et donc un nouveau formattage qui va avec, le problème reste d'actualité.

Juste après le nouveau formattage, j'avais retenté l'installation du sp2, en vain.

 

Et à présent, un ultime essai 2mois plus tard qui s'est soldé par une connexion sur ma session d' à peu près 2 minutes, avant freeze total et lors des redémarrages suivants, la fameuse erreur...

 

Je ne sais pas si réinstaller Windows sur mon portable avec une autre version que celle des cd's de restauration serait judicieuse par contre :/

 

Je suis ... bloqué =|

 

edit: il me semblait, tout à l'heure, avant d'installer le sp2, d'avoir vu un 766mb de mémoire vive dans un dxdiag... est-ce que ça pourrait être lié, ou j'aurais juste rêvé? d'autant plus que la page microsoft collant le plus à mon erreur est pour ... windows 2000 -__-"

Modifié par Athor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent, j'ai désinstallé le SP2 en restaurant mon système comme il était juste avant l'installation. Le problème n'apparaît plus... mais je ne peux pas me satisfaire de cette situation, puisque je n'ai plus droit aux mises à jour d'XP alors que j'ai une licence complètement valide!

 

Je crains que le sàv d'acer ne me réponde jamais... ou me demande de leur envoyer mon pc, et qu'ils me fassent perdre 1 mois sans mon pc, un format c: et 200 euros -__-

 

Si quelqu'un a une piste, qu'il me le fasse savoir :/

 

Athor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué un nettoyage du registre avec regseeker (ça ne pouvait pas faire de mal), configuré drwatson comme demandé... j'ai relancé l'installation du SP2, suivi d'un replantage (userinit.exe qui foire), d'un redémarrage en mode sans échec - drwatson ne m'a pas fourni de journal d'erreur.

 

En ce qui concerne le fichier user.dmp, il n'a pas l'air d'avoir été mis à jour... et je n'ai trouvé aucun userdump.exe nulle part...

 

Pour finir, le sàv d'acer m'a répondu, m'invitant à prendre contact avec leurs collaborateurs afin d'établir un devis...

Modifié par Athor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...