Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Plus de connexion sur portable après création reseau sans fil.


Mattlau

Messages recommandés

Salut,

J'ai encore fait de drôles de choses: j'ai voulu créer un réseau domestique sans fil pour échanger des fichiers d'un ordinateur à l'autre. Avant je me connectais directement avec chaque ordi (tous les deux en wifi) et depuis que j'ai créé ce réseau (qui ne fonctionne d'ailleurs que dans un sens) si mon fixe n'est pas allumé, je ne peux plus me connecter avec mon portable. Je n'ai rien touché (a priori) au routeur de ma freebox. Et je ne pense pas avoir touché quoi que ce soit dans mes paramètres de connexion. Bref, je reviens sur ce forum ou je sais que des âmes charitables :P me donneront les pistes à explorer pour réparer mon problème.

Je vous embrasse d'avance (mais pas sur la bouche l'écureuil :P )

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai encore fait de drôles de choses: j'ai voulu créer un réseau domestique sans fil pour échanger des fichiers d'un ordinateur à l'autre. Avant je me connectais directement avec chaque ordi (tous les deux en wifi) et depuis que j'ai créé ce réseau (qui ne fonctionne d'ailleurs que dans un sens) si mon fixe n'est pas allumé, je ne peux plus me connecter avec mon portable. Je n'ai rien touché (a priori) au routeur de ma freebox. Et je ne pense pas avoir touché quoi que ce soit dans mes paramètres de connexion. Bref, je reviens sur ce forum ou je sais que des âmes charitables :P me donneront les pistes à explorer pour réparer mon problème.

Je vous embrasse d'avance (mais pas sur la bouche l'écureuil :P )

Salut

 

Si ton PC doit être allumé pour que ton portable accède au net tu as dû faire un partage d'accès au net sur ton PC.

 

Il te suffit de paramétrer tes connexions telles qu'elles étaient avant (wifi ou ethernet peu importe) et de faire un partage de dossier sur tes 2 PC. Tes 2 PC doivent être dans le même groupe de travail et avoir une adresse IP et un nom différents

 

Bien sûr ton routeur doit-être activé mais je pense que c'est le cas.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jully,

il me semblait bien que tu rodais dans les parages et j'ai cru que tu ne me dirais rien... :P mais bon puisqu'on y est , et je t'en remercie, je ne sais plus comment je dois faire pour re-paramétrer "comme avant" et comment faire mon partage de dossier sur les deux ordis? Je suis sûr qu'il n'y a rien de sorcier, mais je suis au travail et je n'ai pas beaucoup de temps pour chercher sans faire de boulette... :P

merci par avance.

 

Post scriptum: du coup dans ma lancée, je n'avais pas de connexion même filaire avec ce même portable à mon travail... :P suite à ton post, j'ai regardé quand même et recoché deux ou trois choses et ça fonctionne. :P

Reste à voir si à la maison ce sera la même chose.

Toutefois, je veux bien des éléments de réponses pour ce qui est au dessus.Re Merci.

Modifié par Mattlau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La plus facile si tu as activé le serveur DHCP sur Free, il te suffit de mettre tous les paramètres de ta carte réseau en automatique. (c'est le plus simple mais tu peux aussi le faire en manuel)

Toujours dans tes paramètres réseaux tu autorises le partage de fichiers et même d'imprimante si tu le souhaites.

Ensuite avec un clic droit sur un dossier, un fichier ou même un dique tu va dans partager...

A faire sur les 2 PC si tu veux pouvoir accéder aux fichiers de l'un comme de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La plus facile si tu as activé le serveur DHCP sur Free, il te suffit de mettre tous les paramètres de ta carte réseau en automatique. (c'est le plus simple mais tu peux aussi le faire en manuel)

Toujours dans tes paramètres réseaux tu autorises le partage de fichiers et même d'imprimante si tu le souhaites.

Ensuite avec un clic droit sur un dossier, un fichier ou même un disque tu va dans partager...

A faire sur les 2 PC si tu veux pouvoir accéder aux fichiers de l'un comme de l'autre.

:P rapide :P

Merci. J'attends ce soir pour vérifier tout cela et je viens dire ce qu'il en est. :P Là je retourne travailler (même si je n'est pas arrêté avec un oeil sur ZEB :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la connexion ça fonctionne. Mais l'autre ordinateur est allumé. Mais je sais que j'ai pu re paramétrer ma connexion sans fil. Pour la connexion au réseau de maison je ne suis pas sûr mais ça roule aussi par là. :P

Allez, résolu.

:reine:Merci Jully :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...