Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bientot une révolution dans les processeurs !


wilou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En me levant ce matin, je tombe sur ceci dans mes flux rss :

 

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3376

 

C'est la révolution !!! Un cpu beaucoup plus rapide qu'actuellement, et surtout sans augmenter le nombre de coeurs au sein du processeur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon c'est l'avenir ... ils nous piquent deja plein de choses :P

 

PS : tout le nucléaire est développé par des européens et des russes, les ricains savent rien faire d'eux meme :P

Modifié par wilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé à mon frère qui fait justement de la conception de circuit intégré et de processeur chez ST microéléctronique a grenoble. voilà son avis

"

Tres interessant.

Cependant, il n'y a rien de nouveau dans la logique asynchrone. C'est meme une methode de design qu'on a laisse tombe parceque ca rend trop compliquer les operations de conception. La derniere fois que j'en ai vu, c'etait en 2001.

En fait, ca marchait bien jusqu'a un certain niveau de complexite, tant qu'on ne depasse pas qques centaines de transistors. Mais lorsqu'il y a des millons de transitors, alors on fait appel a des langages de haut niveau qui obligent a etre synchrone.

 

C'est pour ca qu'il parle de l'electronique embarque : l'automate qui controle les essuie-glace n'a pas la complexite de ton pentium.

 

Si ces labo developpent des methodes de conception qui vont avec la logique asynchrone, alors pourquoi pas ?

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon c'est l'avenir ... ils nous piquent deja plein de choses :P

 

PS : tout le nucléaire est développé par des européens et des russes, les ricains savent rien faire d'eux meme :P

Bonsoir Wilou

 

J'avais déjà lu les débuts de développement de cette technologie qui est trés complexe. Les ricains ne l'ont pas encore achetée car, justement, elle n'est pas encore complètement probante.

 

Je voulais juste te parler des russes avec le nucléaire...Si tu as l'occasion de visiter une centrale russe, tu te rendras compte que leur avance est due au simple fait qu'ils ne s'encombrent pas de sécurité de niveau 2 et 3 (la sécurité de la sécurité...) ni de doublement des instrumentations comme il est obligatoire dans notre pays.

Je parle, naturellement, de nucléaire civil, seul que je connaisse pour avoir travaillé dans ce secteur.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de l'avis de big tom. "Clockless computing" c'est loin d'être nouveau et si ça n'a pas percé dans le domaine du grand public, c'est peut-être parce que ce n'est pas forcément applicable ou pas forcément au point...

Sun s'y interessait et a même communiqué à ce sujet en 2001

http://www.sciam.com/article.cfm?articleID...EDF&catID=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...