Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment et est-ce possible

Messages recommandés

Posté(e)

Dans les manuels d'Asus, je ne vois qu'une P3V4X (VIA Apollo Pro 133) je suppose donc que c'est celle dont tu parles...

A priori ca ne devrait pas te poser plus de problèmes qu'à n'importe qui d'autre, il suffit d'augmenter le FSB, etc. etc. (voir à ce sujet les articles de Zebulon, les archives du forum "Overclocking", la partie "overclocking" de hardware.fr, etc.)

Posté(e)

Par contre, ce qui risque d'être chaud, c'est que ton CPU utilise un bus 133MHz (avec un bus 100 on a quand même plus de chances d'overclocker haut et stable)

Posté(e)

A priori tu peux soit passer par des jumpers, soit mettre tous les jumpers sur OFF et régler ce qu'il faut par le BIOS.

D'après la doc de la P3V4X tu peux au moins monter le FSB jusqu'à 150MHz, c'est à dire arriver à 975MHz (si ca fonctionne, évidemment !)

Posté(e)

De rien de la part de tous les KewlCat :-)

Je te répondrai que : étant donné que c'est ton matos, c'est ta responsabilité qui est engagée, c'est toi qui va galérer si ca plante (en général c'est pas méchant, il faut faire un Clear CMOS et reconfigurer le BIOS, mais ca peut corrompre des fichiers, des fois...)

Dans ton cas, je ne suis pas sûr que tu puisses gagner grand chose en passant de 866 à 975, mais du même coup je suis pas sûr que tu risques grand chose...

A priori, si tu y vas progressivement (d'abord 140, bcp de tests, bcp de QuakeIII, des accès disque, des tests de tous les périphériques, puis 150 etc. etc.) tu devrais pouvoir te faire une idée de (1) si ca marche (2) si ca vaut le coup

Un conseil : vérifie bien la température de ton proc pendant les overclocking...

Ceci s'applique, de manière générale, à quiconque veut overclocker son proc...

Les autres détails, tu les trouveras dans les posts de ce forum :-)

Bon courage !