Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Serveur Web sous fedora 6


marc2006

Messages recommandés

Le virtual host, ça te permet d'avoir un tas de sites et noms de domaines différents sur une seule IP fixe.

Alors que le hosting classique nécessitait une ip pour chaque site :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans mon cas, je n'ai crée qu'un seul site sur mon ordi avec apache2, php et mysql et qui pointe que sur le dossier /var/html

 

comment je fais pour desactiver les virtual host ? ( si c'est activé :P )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai toujours le meme probleme meme apres avoir changé le document root du serveur vers /home/marc ( pour phpmyadmin )

 

et pour le .htaccess, comment fait on , quand j'essaie de le faire, il me dit internal server error

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai toujours le meme probleme meme apres avoir changé le document root du serveur vers /home/marc ( pour phpmyadmin )

 

et pour le .htaccess, comment fait on , quand j'essaie de le faire, il me dit internal server error

 

merci

Désolé, jusqu'ici, faute de temps, je n'avais fait que "survoler" ton problème... Je vais m'efforcer d'être plus précis.

Pour ta dernière question, comme la config de ton dossier:

<Directory "/var/www/PhpMyAdmin">

Options Indexes MultiViews

AllowOverride None

Order allow,deny

Allow from all

</Directory>

contient AllowOverride None, le fichier .htaccess n'a aucun effet : .htaccess n'a pas le droit de re-définir les options.

 

tu parles de la variable server_root = /etc/httpd, d'abord c'est ServerRoot, ensuite cette valeur définit la "racine" des fichiers de config, mais n'a rien à voir avec la racine du serveur :P

 

tu dis que tout fonctionne quand les fichiers sont dans /var/www/html, c'est que le DocumentRoot de ton serveur doit être configuré sur ce dossier-là et pas sur /var/www.

pour le vérifier, tu peux faire un grep -ri root /etc/apache ça devrait te fournir toutes les lignes des fichiers de config d'apache qui contiennent le terme root, quelle que soit la casse (DocumentRoot, ServerRoot...)

tu devrais donc y trouver une ligne :

DocumentRoot /var/www/html

que tu peux remplacer par :

DocumentRoot /var/www

ou

DocumentRoot /home/marc

 

attention celà permet d'indiquer à apache où chercher ses fichiers, mais il faut l'autoriser à les utiliser :

puisque ton DocumentRoot pointe vers /var/www/html, il doit y avoir dans la config un paramètre concernant ce dossier (Directory) ou concernant un alias pointant vers lui (Location)

Tu peux à nouveau chercher cette info avec : grep -ri /var/www/html /etc/apache

tu devrais normalement trouver un bloc commençant par

<Directory /var/www/html> ou bien <Directory "/var/www/html">

tu n'as qu'à modifier /var/www/html en /var/www ou /home/marc

 

 

 

Pour accéder à phpmyadmin à l'url http://localhost/mysql, définie par Alias /mysql "/var/www/PhpMyAdmin"

il faut aussi paramètrer les droit d'accès à la "Location" /mysql sur le même modèle, ce qui devrait donner ça :

<Location /mysql>

Options Indexes MultiViews

AllowOverride None

Order allow,deny

Allow from all

</Location>

si tu veux modifier les droits d'accès à l'aide de .htaccess, tu peux remplacer

AllowOverride None

par

AllowOverride All

 

un conseil pour te faciliter la config d'apache, et de ton serveur en général, installe Webmin, celà te permet un accès à tous les paramètres de manière conviviale. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayé donc tout ca plus tard quand je l'aurais remi car la je viens de faire une grosse gaffe, j'ai voulu agrandir la taille de ma partition linux avec partition manager de paragon sous windows :P et au redemarrage, linux boote mais a l'ecran suivant la ou il va verifier la "propreté" de la partition, il va me faire un ecran noir avec un truc du genre "inode ... clear ?" :P oupps

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...