Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer un disque dur svp?


Rasmokabe

Messages recommandés

Salut tout le monde!!!!

 

j'ai un disque dur qui à "certainement grillé". Je ne peux plus faire d'installation dessus car ça me marque qu'il n'y a pas de disque dur.

Hors j'ai mis ce disque sur mon pc (en plus du mien) et là j'ai pus accéder au disque dur mais uniquement sur les partitions 2/3 et 3/3. La partition 1/3 (où il y avait mon système d'exploitation) est hors d'usage. J'ai voulu formater la partition 1/3:

* en NTFS lent => ça marche pas

* en FAT32 lent => ça marche pas

* en NTFS rapide => toujours rien

* en FAT32 rapide => miracle ça marche.

 

Je peux donc désormais accéder à la partition 1/3. Je dois certainement (et c'est sûr) avoir des secteurs défectueux donc Zouuu un petit scandisk mais pouf! A la phase 2 ça veut plus avancer.

 

Quelqu'un aurait-il une solution pour récupérer un maximum d'espace de disque svp? (Et isoler la partie qui fait ... du mal à mon petit coeur?

 

Merci d'avance à tous

Ciao

 

@+

Modifié par Rasmokabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rasmo

 

Pas de problème. Il a pas grillé, donc tout va bien. Nous allons juste devoir agir dans l'ordre.

 

Tout d'abord : toutes les données de celui-ci sont-elles récupérées?

 

Si c'est le cas, un simple nettoyage complet permettra de lui faire retrouver sa jeunesse malgré le secteur défectueux

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça fait plusieurs fois que ça merde.

D'habitude je formate et c'est reparti mais maintenant les crises sont de plus en plus raprochées (environ tous les mois).

Ce qui me fait bizard c'est cette redondance du symptôme (ou du problème comme on veut).

De plus la dernière crise a été plus meutrière que les précédentes.

 

Puis-je avoir confiance en l'intégrité du disque et ne pas risquer de perdre mes données?

 

Si je formate sous XP et que je refais des partitions va-t-il tenir compte, au moment de l'installation, des secteurs défectueux?

 

Ou l'autre solution que j'avais pensé était de n'utiliser que les partions 2/3 et 3/3 car celles-ci sont toujours fiables (puisque j'ai récupéré toutes mes données) et laisser la partie 1/3 en tant que que "partition morte"?

 

 

Merci de vos réponses passées ainsi que de celle à venir!

Ciao

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

name='Rasmokabe' date='mercredi 08 novembre 2006 à 20h29' post='857265']

En fait ça fait plusieurs fois que ça merde.

D'habitude je formate et c'est reparti mais maintenant les crises sont de plus en plus raprochées (environ tous les mois).

Ce qui me fait bizard c'est cette redondance du symptôme (ou du problème comme on veut).

De plus la dernière crise a été plus meutrière que les précédentes.

Puis-je avoir confiance en l'intégrité du disque et ne pas risquer de perdre mes données?

Si je formate sous XP et que je refais des partitions va-t-il tenir compte, au moment de l'installation, des secteurs défectueux?

Ou l'autre solution que j'avais pensé était de n'utiliser que les partions 2/3 et 3/3 car celles-ci sont toujours fiables (puisque j'ai récupéré toutes mes données) et laisser la partie 1/3 en tant que que "partition morte"?

 

Oui, en effet, c'est donc de pire en pire. Mais avoir confiance dans son intégrité permettra de perdre complètement ses données. Du moment qu'on le sait, c'est le principal.

On peut éventuellement se faire un formatage bas niveau. Ca ne solutionne pas forcément tout, mais ça aide à voir clair.

Bas niveau : voir Polo.

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

 

Je vais me tenter un formatage bas niveau.

(Maxtor diamond plus 9, 80 Go, ata 133)

 

Sinon, pourrais-je avoir des avis sur cette marque car, pour ma part, j'ai quelques soucis. Un autre DD identique à celle ci ne fonctionne plus correctement, il semble se "perdre" et ce réinitialise en permanence d'où un bug. Pour le faire fonctionner, je suis obligé de le mettre sur le dos et là plus de soucis!!! C'est fous non?

Enfin, un 3ème disque (toujours identique à celui du dessus) à flancher aussi juste après la garantie.

A côté de ça je n'ai pas problème sur les autres (identiques toujours!?!).

 

Que dois en conclure car environ 1/4 de ces disques on laché entre 1 et 2 ans! (pour ma parten tous cas). Pas de bol caractérisé ou simplement de la merde?

 

Merci de vos avis

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourrais-je avoir des avis sur cette marque
1/4 de ces disques on laché entre 1 et 2 ans

Je pense que tu as une bonne base de calcul, pour te permettre une conclusion plutçot pessimiste; mais attendons d'autres témoignages.

 

En tout cas, pour le DD fonctionnant "sur le dos", la récupération des données devrait être entreprise d'urgence, si ce n'est déja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...