Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Help me!!!


Messages recommandés

Tiens : si tu veux construire le même dans ton jardin

http://www.encyclopedie-universelle.com/ab...Saint-Gall.html

 

Il y a le plan, les explications, mais les pierres ne sont pas fournies.

 

Si les informations ne sont pas suffisantes, je te conseille néanmoins l'inscription sur le site de l'UNESCO et de re-réclamer une autre source.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est un couvent, et pas un monastère

C'est un plan de monastère. Il a été dessiné mais jamais construit. C'est le plan d'un monastère "idéal", enfin je ne vais pas vous le faire là, l'exposé ? lol ! Et le deuxième site, je l'avais vu, c'est pas mal...

Mais merci ! Je vais regarder tout ça, cependant si vous avez des infos, je suis preneuse !

 

Merci Dylav de "m'avoir déplacée"... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Enfin je ne vais pas vous le faire là, l'exposé ?

Et pourquoi pas, Lucie ? Je suis certain que tu sais raconter une histoire de façon plaisante ! Bon, il ne s'agit pas là d'une histoire, mais d'Histoire ? Où est la différence lorsque le narrateur est passionné, et passionnant...

 

Mon problème, c'est que mes professeurs d'histoire n'ont jamais été passionnants. Peut-être était-ce également un peu la faute des programmes scolaires, de la manière dont ils avaient été concoctés par les fonctionnaires du ministère, et traduits en ouvrages soporifiques par des auteurs compassés... Là, j'avoue que je suis assez fier de ma description, qui explique totalement pourquoi je dormais au fond de la classe :P

 

Allez, rédige-nous ça avec brio, et tu pourras le faire paraître en feuilleton sur le JRAD ! Pas vrai, les gars ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lucie

 

Tu n'as changé le titre de ton sujet pour que ce soit plus explicite et que tu recherches 1) un Suisse 2) un passionné de monastère.

 

J'insiste lourdement mais bon, je suis quand-même un gestionnaire de l'info.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Qui c'est qui cherche un suisse?! swiss.gif

Le problème c'est que St-Gall c'est à l'autre bout de la Suisse (même si c'est pas bien grand, ça fait un bout)! Et bien entendu c'est un canton germanophone! :P

Et pour finir, l'Histoire et moi c'est hmm... enfin disons que Dylav et ses ronflements me dérangeaient pendant la sieste au fond de la classe! :P

 

Voilà, ça va pas être facile de t'aider... je vais en parler autours de moi, p-e que quelqu'un aura un piste!

Ou si tu as des questions précises je peux essayer de chercher également!

 

C'est pour quand au fait?

 

++

 

<dylav> Tu ne crois pas si bien dire...

mais d'où tu connais ma femme, toi ? :P

Et puis elle est gonflée, de t'en avoir causé :P </dylav>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bak, Dylav ronfle si fort que ça? :P

 

Un 2eme lien :

http://fr.askmore.net/Couvent.htm#Le_plan_de_Saint-Gall

(copie de Wikipédia)

 

Un monsieur Keller aurait fait un mémoire à ce sujet. Mais comme il l'a fait en 1844, il ne l'a peut-être pas mis sur le net. Un descendant peut-être..?

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un suisse allemand a fait une étude (conséquente) sur une ferme ayant appartenue au monastère.

 

http://www.utqueant.org/net/carschaufel.html

 

Une demande d'informations est possible sur la page d'acceuil.

 

Et une étude complète sur l'immobilier catholique au fil des âges. Ils sont peut-être possibles à contacter aussi.

http://qui.quen.grogne.free.fr/technique/a..._monastique.php

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...