Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ddur hitachi sata 2 80go non détecté sur cm asrock


josagama

Messages recommandés

je viens de connecter un ddur hitachi sataII (activé en sataII directement par le fabricant le dernier modèle) non reconnu par le bios de ma cm asrock K7VT4A PRO derniere mise à jour

impossible d'installer l'os car le disque n'exite pas (ce disque fonctione sur mon autre ordi avec une cm assus et le disque sataII caviar est reconnu par la cm asrock)

si je le met en second disque (un ide en principal) mon ordi gèle et il apparait un problème dans le gestionnaire de périf comme quoi le perif sata raid est inexistant.

ce disque fonctionne parfaitement sur mon autre ordi,j'aimearais savoir comment le détecter par le bios de mon asrock (bizarre car le caviar lui est détecté direct)

en installant xp pro sur l'hitachi message comme quoi aucun ddur présent j'ai meme essayé une disquette

avec les drivers sata (mon win xp pro avec sp2 normalement n'en a pas besoin) ça ne change rien dufait que ce disque est inexistant à la détection du bios de l'asrock.

quelqu'un as t'il été confronté à ce problème ? (autrement je revends ce disque tout neuf et vive l'ide sur cet ordi)

merci d'avance pour les réponses

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le dernier bios avec les mises à jours pour ddur sata II :P

 

pas d'option permettant de passer de sata en ide (normal au vue du prix de l'asrock)

 

je ne sais pas comment passer de sata 2 à 1

 

le controleur sata du bios detecte bien mon caviar sata II donc il fonctionne

 

alors il est incompatible avec un ddur hitachi ex ibm ? :P

 

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes au cul du DD si il n' y a pas un connecteur à déplacer .

 

 

non aucun jumper ni autre cavalier à déplacer il y a un blème (ma cm est deja ancienne et comme c'est l'ordi de ma fille je veux pas changer et la cm et la ram et le pross)

 

je vais finir par le revendre (je l'ai acheté hier) mais sur le net donc si je le renvois pour autre chose ça fait du port pour l'envoi et pour le retour donc

 

au vu du prix d'un dd de 80 go c'est pas valable

 

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...