Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

différents types de processeurs mobiles


le concombre masqué

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voilà, je dois acheter un portable pour un djeun's :P , en école post Bac.

 

ce PC n'a pas besoin d'être ultra portable, il restera probablement en poste fixe.

 

la revue du marché montre qu'il y a :

 

des pentium M centrino

des core 2 duo

des turions

 

un zébulonien zélé peut il m'expliquer un peu les points forts / points faibles de chacun. j'ai bien compris que les Core 2 Duo sont excellents, mais que valent les M et Turions ?

 

questions subsidiaires:

 

en simulant un achat, j'au vu un portable ou j'avais le choix entre une DD ATA et SATA. (en option)

le SATA est il vraiment interessant, sachant que les DD de portable en général tournent à 5400?

 

 

merci à tous de me lire, voir de me répondre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au niveau des turion il y a les Turion 64 et les X2

Niveau performances (à fréquence égale)

Core 2 duo>Core Duo

>Pentium M ~Turion

Le Turion a des performances à peu près identique que le Pentium M à fréquence égale, mais la consommation électrique est supérieure (donc autonomie moindre pour le turion).

 

Sinon le SATA sur portables, c'est surtout un argument commercial (interface 150Mo/s ou 3Gbit/s au lieu de 133Mo/s) ,même si à terme, l'ATA classique disparaitra.

 

S'il compte jouer un peu, ne pas négliger la carte graphique.

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au niveau des turion il y a les Turion 64 et les X2

Niveau performances (à fréquence égale)

Core 2 duo>Core Duo

>Pentium M ~Turion

Le Turion a des performances à peu près identique que le Pentium M à fréquence égale, mais la consommation électrique est supérieure (donc autonomie moindre pour le turion).

 

Sinon le SATA sur portables, c'est surtout un argument commercial (interface 150Mo/s ou 3Gbit/s au lieu de 133Mo/s) ,même si à terme, l'ATA classique disparaitra.

 

S'il compte jouer un peu, ne pas négliger la carte graphique.

 

vu !

 

merci de ta réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer , le Core 2 Duo , représente le top pour portable . Tu seras sur d' avoir une machine encore tip-top point de vue performances pendant un bon bout de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer , le Core 2 Duo , représente le top pour portable . Tu seras sur d' avoir une machine encore tip-top point de vue performances pendant un bon bout de temps .

 

c'est ce que j'ai pris pour mon PC principal, et je ne regrette pas.

 

apres, pour le portable, c'est une question de gros sous !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...