Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me connecte de mon second poste en Wifi sur ma alicebox.

Le poste principal est en ethernet. La connexion se fait. MSN Messenger fonctionne bien, la reception de mail se fait bien sur Outlook mais il est impossible d'afficher la page, sur IE comme sur Firefox.

Le souci est venu depuis l'installation de IE 7. Tout marchait bien dimanche. En rallumant le PC lundi, plus de page internet. J'ai donc desinstallé IE 7 pour retrouver IE 6 sp1 et pas de solution. J'ai installé Firefox 2 et toujours rien.

Je ne comprend pas le probleme.

Dans le panneau de configuration, tous les parametres sont en définitions automatiques.

J'ai un Windows XP media Center edition

Posté(e)

Bonjour

Souvent quand tu peux te connecter (MSN, mail, etc...) mais que tu ne peux pas naviguer sur internet cela peut venir des serveurs DNS.

Si tes paramètres réseaux sont tous en automatique comme tu nous le dis, tu ne devrais pas avoir ce pb.

Vérifie quand même sur les 2 PC avec un IPCONFIG/ALL tes paramètres. L'adresse IP de chaque PC doit être différente mais les serveurs DNS identiques.

Avec 2 PC le routeur doit être activé ainsi que le serveur DHCP pour une configuration auto, je présume que c'est le cas.