Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

stabilitée alim[resolu]


fredthenovice

Messages recommandés

salut

je voudrai savoir a partir de quelle oscillation on peut dire qu'une alim est stable?

 

et que signifie toutes ces tensions et lesquelles sont modifiables par le bios pour ameliorer l'oc si possible?

*atx +12v: oscille entre 11.77 et 11.9v(ne monte même pas a 12v)

*ldt bus: oscille entre 1.16v et 1.18v

*atx+5.0v:oscille entre +4.97v et 5.05v

*nb+1.5v: 1.5v

*at +3.3v: 3.26v

*vba +3.0v: 3.07v

et est-ce que ces tensions relevées sont préjudiciables a mon oc je plante mon 3800+ a 2.7ghz

Toutes ces données viennent de smartguardian et everest et mon alim est une blade 460w(alim d'origine de mon boitier)

 

et que me conseillez-vous comme alim pour ma config(voir ma signature) sachant qu'en plus de la perf je souhaite aussi un seul ventillo de 120 sur cette alim(plus silencieux) et dans un budget très raisonnable moins de 100euros

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à la base, une alim doit être au moins aux valeurs données, c'est à dire du 12v doit être au moins à 12v. De ce que je vois, tu as le 12v et le 3,3v qui sont légèrement en dessous, mais c'est pas encore dramatique.

 

Mais pour connaitre les valeurs exactes, le mieux est de les tester avec un voltmètre :P

 

Dès fois, des sous tentions peuvent jouer sur des OC, car à la base tu lui donnes un voltage pour par exemple le VCORE du proc, cette tention doit être juste.

 

En tout cas, il ne fait jamais négliger l'achat d'une alim, c'est un élément très important.

 

Après, pour les valeurs à donner pour ton OC, je laisse la place au pro AMD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes tension du +12V un peu faiblarde et l'achat d'une alimenttion de bonne qualitée ne fera surment pas de mal.

 

Un petit peu au dessus de ton budget mais vraiment le top : Antec Trio 550W

Une petit peu moins chere mais tous de même exellente :

Forton GrennPower 500W

 

Sinon si tu as un budget un peu plus important je te conseil SeaSonic les model >500W sont merveilleux :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes tension du +12V un peu faiblarde et l'achat d'une alimenttion de bonne qualitée ne fera surment pas de mal.

 

Un petit peu au dessus de ton budget mais vraiment le top : Antec Trio 550W

Une petit peu moins chere mais tous de même exellente :

Forton GrennPower 500W

 

Sinon si tu as un budget un peu plus important je te conseil SeaSonic les model >500W sont merveilleux :P .

 

 

merci pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes tensions ne sont pas mauvaises . Juste le 12 V qui a un peu trop la bougeotte comme signalé par gwéno . Pour le rests , c' est dans la norme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12V a 11.77V n'est pas du tout un soucis par contre les oscillations le sont plus. Elles ne sont pas encore trop génantes mais sont-elles rapides ou non ? S'il s'agit de valeur stable une fois en idle ou full je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter du tout, loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ok elle varie légerement en idle de 11.83 a 11.9 et en full stable a 11.77 valeur smartguardian donc plus car dans mn bios je suis a 12.06v par contre c'est en idle sous le bios donc je peux considérer que mon alim est correct nest-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...