Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation disque dur


titof56

Messages recommandés

Je viens d'acquérir un disque dur 160 giga pour remplacer mon deuxième disque dur, même marque (Maxtor), même modèle.

Lors de l'installation le BIOS reconnaît le disque (marque, modèle, capacité), mais au lancement de windows (XP) l'ordi redémarre. J'ai essayé sans échec : même problème. Même chose sans échec avec ligne de commande.

Je précise qu'ayant réinstallé l'ancien disque le problème a disparu. Je vais tenté une installation sur un autre ordi, juste pour voir, mais en attendant si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir un disque dur 160 giga pour remplacer mon deuxième disque dur, même marque (Maxtor), même modèle.

Lors de l'installation le BIOS reconnaît le disque (marque, modèle, capacité), mais au lancement de windows (XP) l'ordi redémarre. J'ai essayé sans échec : même problème. Même chose sans échec avec ligne de commande.

Je précise qu'ayant réinstallé l'ancien disque le problème a disparu. Je vais tenté une installation sur un autre ordi, juste pour voir, mais en attendant si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée je suis preneur.

 

J ai pas bien compris. Combien de disques?

Quel disque est en maitre, en esclave? Disque IDE ou Sata?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas bien compris. Combien de disques?

Quel disque est en maitre, en esclave? Disque IDE ou Sata?

 

C'est un disque IDE, il doit me servir de sauvegarde, il est en esclave sur IDE primaire (même nappe que le disque système). Le disque système (primaire maître) reste inchangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est peut etre une idee a la con, mais si t as une data box, ou un truc comme ca, essai de le formater, a la rigueur en dos si t as pas de boite, et voit ce que ca donne.

Une data box je sais pas ce que c'est :P

Formater sous DOS j'y ai pensé mais mon ordi démarre pas ! Comment je fais ?

 

T es sur que ton DD est sur le connecteur IDE primaire?

Ben sur la même nappe que le DD système :P (et puis sur IDE secondaire j'ai un lecteur DVD et un graveur CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une data box je sais pas ce que c'est :P

Formater sous DOS j'y ai pensé mais mon ordi démarre pas ! Comment je fais ?

Ben sur la même nappe que le DD système :P (et puis sur IDE secondaire j'ai un lecteur DVD et un graveur CD)

 

Une data box, c est une boite qui transforme ton disque dur interne en disque dur externe. Bien pratique et c est relativement bon marche...

 

Sinon Janus, je suis pas sur, mais s il l avait pas declare en slave, il serait pas reconnu dans son bios, or la il est reconnu...

 

Essaye sinon, en le mettant a la place du secondary slave a la rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir un disque dur 160 giga pour remplacer mon deuxième disque dur, même marque (Maxtor), même modèle.

Lors de l'installation le BIOS reconnaît le disque (marque, modèle, capacité), mais au lancement de windows (XP) l'ordi redémarre. J'ai essayé sans échec : même problème. Même chose sans échec avec ligne de commande.

Je précise qu'ayant réinstallé l'ancien disque le problème a disparu. Je vais tenté une installation sur un autre ordi, juste pour voir, mais en attendant si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée je suis preneur.

 

Bonsoir,

 

Comme déjà dit plus haut, vérifiez la position des cavaliers (jumpers) et soyez certain que la "Boot setting" du bios soit bien paramètrée.

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Oui j'ai bien vérifier que le cavalier est sur slave, d'ailleurs je crois tylerdurden044 a raison, dans le cas contraire j'aurais eu un pb de BIOS.

Je vais tenté le coup sur IDE secondaire en débranchant mon graveur et avec la data box (j'en ai acheté une en même temps que le HD en question justement pour continuer d'utiliser celui qu'il remplace).

Je vous tiens au courant.

Sinon est-ce que ça pourrait venir d'une alim trop faible :P (à tous hasard) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour tenir au courant ceux que ça intéresse, le problème semble résolu en branchant le disque en esclave sur IDE secondaire (à la place du graveur). Ça ne me dit pas quel était le problème mais bon... Reste à savoir si ça continuera de marcher en rebranchant le graveur en slave sur IDE primaire :P

Modifié par titof56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...