Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité de la Ram [résolu]


Vincent58

Messages recommandés

Salut !! alors d'abord j'expose.

J'ai pc avec un processeur qui est cadencé en pc 100 je voudrais changer mes barette de ram pour passer à 512 J'ai décidé d'enlevé celle qui ya en ce moment et de mettre 2 X 256 Mo. Mais le problème c'est des barettes de PC 100 j'en trouve plus mais je sais que je peut mettre des barette de pc 133. Le problème il y a des barette de pc 133 où il y a marqué compatible donc c'est compatible avec pc 100 mais il mettent que c'est compatible avec une carte mère récente et des chipset spécial je vous envoie le shéma de la carte mère en photo avec c'est composant marqué a gauche de la photo et est ce que déjà vous pourez me dire si il y a des chipset et après je vous demanderez si c'est compatible avec des barette ram que j'ai vu pour acheter sur le net.

 

cliquer sur le lien et agrandissé votre navigateur.

 

imgjs4.th.jpg

 

merci

Modifié par Vincent58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent

 

Donc, sans souci, cette carte mère accepte la RAM PC 133. Où as-tu vu que ça devait être récent?

 

Par contre, juste suite à de mauvaises surprises, je te conseille d'aller chez un assembleur de pc de ton coin pour acheter cette RAM avec ton pc sous le bras, ou acheter par correspondance mais de la PNY. (chère, je sais)

Et de la faire monter sur ton pc en magasin pour voir si elle est compatible, car il existe plusieurs types.

Le vendeur te sortira peut-être des barettes en vrac d'un tiroir, auquel cas, tu peux négocier, car ce sera de la récup...Risqué, mais il suffira d'allumer le pc et de lancer un memtest, c'est tout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, je vais te paraître un peu lourd tout de suite, mais il est marqué où qu'il faut une carte mère récente..?

C'est sûr qu'il faut éviter de les brancher sur des cartes mères prévues pour des mémoires à lampes, mais hormis ça, c'est une question de vitesse et compatibilité.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est bon je comprend.

 

Alors il est marqué sur la compatibilité d'une barette mémoire que l'on peut acheté sur internet

je te donne l'adresse et dis moi si je peut prendre celle là.

 

Barrette RAM

 

clique sur le lien et dis moi à mon avis je pense qu'il ne faut pas car c'est marqué qua ce n'est pas remboursé si c'est pas compatible.

 

Bon merci pour d'avance

Modifié par Vincent58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai plusieurs vieux PC prévu pour de la SDRAM PC100.

Ils sont tous équipés de SDRAM PC133, mais de la double face et de la CL3.

Dans ton premier message je ne trouve pas le chipset???

Utilise CPU-Z ou everest pour donner l'indication. Zone téléchargement Zebulon.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mirware et Vincent

des cartes mères prévues pour des mémoires à lampes

ça existe ? :P

 

c'est marqué qua ce n'est pas remboursé si c'est pas compatible.

Dans toutes les ventes par correspondance tu as un délai de 7 jours pour te rétracter (compatible ou pas).

Quand je lis ça sur des sites je ne commande même pas ça doit-être la vraie galère pour se faire rembourser.

 

Sinon tu devrais suivre les conseils de mirware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mirware et Vincent

 

ça existe ? :P

Dans toutes les ventes par correspondance tu as un délai de 7 jours pour te rétracter (compatible ou pas).

Quand je lis ça sur des sites je ne commande même pas ça doit-être la vraie galère pour se faire rembourser.

 

Sinon tu devrais suivre les conseils de mirware.

Bonsoir Jully

 

Tu ne les loupes pas celles-là.. :P

 

L'eniac (1944-1946) est un des premiers ordinateurs et est à lampes. Juste avant, c'était le Z3 (1941) avec mémoire à relais. Mais vraiment beaucoup plus lent... :P

 

Pour en revenir aux caractéristiques de la mémoire à acheter, il faudra contacter et être sûr que cette mémoire ait les bonnes caractéristiques.

 

Et pas de remboursement possible, donc un avoir qui oblige à acheter quelque chose chez eux...

 

Bonne nuit Jully

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...