Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment réaliser script bat ?


odSen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque ma C-Box désynchronise, je dois la redémarrer via son interface, ce qui est un peu pénible (ça prend du temps).

 

J'ai remarqué que par le client telnet de windows, on peut envoyer des commandes aux routeur, notamment "reboot" qui redémarre le routeur.

 

J'aimerais réaliser un petit script bat qui se chargerait de faire ça, pour ne plus à avoir qu'à double-cliquer dessus.

Mais je ne sais pas comment écrire un fichier bat.

 

Voici comment je procède quand je fais à la main (ce que je tape est en gras) :

telnet cbox (l'adresse de cbox est définie dans mon fichier host)

Connexion à cbox en cours...

login: user

Password: mon_mot_de_passe

[user @ home]$ reboot

 

Comment réaliser un script qui ferait la même chose, si c'est possible ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh pour faire ton batch, si tes lignes de commandes sont correcte, tu n'a qu'a les copier une a la suite de l'autre dans le bloc note (une commande par ligne) et l'enregistrer avec l'extension .bat au lieu de .txt

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les saisies user, mot de passe qui s'appliquent au shell telnet et la commande reboot qui fait partie du shell unix de la cbox seront-elles interprétées par le DOS :P j'ai quelques doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah j'en sais trop rien je n'ai jamais utilisé TelNet, je pensais qu'il avait les lignes de commande

Si TelNet ne permet pas de saisir le mot de passe en ligne de commande le plus simple est de faire un vbs et faire des sendkeys... c'est pas top mais je vois pas comment automatiser autrement via un script.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la cbox dispose d'un demon ssh, il est possible d'automatiser une connexion au shell via une authentification par clé partagée (pas de demande de mdp).

 

Ensuite, on peut saisir manuellement au prompt unix la commande qui t'intéresse (reboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos conseils :P

 

Eh pour faire ton batch, si tes lignes de commandes sont correcte, tu n'a qu'a les copier une a la suite de l'autre dans le bloc note (une commande par ligne) et l'enregistrer avec l'extension .bat au lieu de .txt

 

les saisies user, mot de passe qui s'appliquent au shell telnet et la commande reboot qui fait partie du shell unix de la cbox seront-elles interprétées par le DOS icon_confused.gif j'ai quelques doutes

 

En enregistrant dans un fichier .bat ceci :

telnet cbox

user

mot_de_passe

reboot

 

...ça ne fonctionne pas, dès que l'invite de la CBOX demande le login, les commandes ne sont plus transmises.

 

si la cbox dispose d'un demon ssh, il est possible d'automatiser une connexion au shell via une authentification par clé partagée (pas de demande de mdp).
Je n'ai jamais fait ça, peux-tu m'indiquer les étapes ?

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scuny,

 

En l'essayant, ça m'a l'air d'être une sorte de terminal.

Quelle différence avec le cmd de Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien lui il sait attendre, recevoir et interpreter le retour a une commande dans un terminal.

 

c'est a dire quand tu connecte sur ta cbox tu as un truc du genre:

 

loggin:

tu tape ton log, tu valides et tu arrives sur

password:

 

la en batch t'est mort. car tu ne sais pas attendre le retour et surtout simuler l'action sur la touche "enter"

 

ce soft lui sait faire ca. il faut voir ca rubrique aide et dedans la création de script.

 

ps: ca fait très longtemps que je ne m'en suis pas servi, mais j'avais fait un truc permettant de configurer une série de switch resau pour un service de maintenance.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...