Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de Multiboot XP/98, help!

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je sais pas pourquoi mais lorsque j'ai démarrer mon PC tout à l'heure pour aller sous 98 grace au multiboot 98/XP, et il me dis qu'il trouve pas la partition de 98! (j'ai 2 partitions, une avec 98 et une avec XP), alors qu'avec XP, je n'ai pas de problème.

A l'aide SVP.

Ca urge!

PS: J'ai voulu regardé au niveau du fichier boot.ini, mais elle (la fonction recherche) me trouve que un backup et non le fichier original.

Posté(e)

Le fichier multiboot tu veux dire? j'en sais rien, mais c'est que je sais c'est que ce matin ça marcher, et que depuis (je n'ai rien touché) tout à l'heure, win 98 veut plus démarrer.

Apparemment ça viens pas du fichier boot.ini puisque j'ai comparé à celui de qq'un d'autre et c'est le même.

Posté(e)

Tu lances MSCONFIG de XP tu sélectionnes le boot de win 98 et tu cliques sur l'option Vérifier les chemins de démarrage , une fois la vérif faite, tu reselectionnes le boot par l'option par défaut et tu l'appliques et tu redémarres en croisant les doigts :P

Posté(e)

J'ai vérifié les chemeins de démarrage et pour les 2 partitions il me met:

"toutes les lignes de BOOT.INI pour les systèmes d'exploitation de Microsoft semblent valides."

J'ai redemarré mais toujours le même problème: "BOOT FAILURE, insert disk" lorsque je lance la partition ou il y a 98, alors qu'avec XP, pas de problème".

Par contre, j'ai pas compris lorsque tu dis: " tu reselectionnes le boot par l'option par défaut et tu l'appliques", tu peux mettre un peu plus explicite stp, car j'ai pas compris de quoi tu parlais la.