Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème webcam avec msn messenger


ece

Messages recommandés

bonjour a tous !

 

je me permet d'ouvrir ce topic car j'ai un probleme depuis qqes temps que je n'avais pas avant !!

 

en effet, ce soucis concerne mes communications video sur msn messenger ...

 

j'utilise msn live messenger (version 8.0).

 

je parviens toujours a lancer ma webcam une 1ere fois pour faire une comm video, mais lorsque je coupe ma cam et que je cherche a la relancer pour une nouvelle communication vidéo, celle ci ne fonctionne plus, msn me dit que ma cam est toujours activée (ce qui n'est pas le cas) ou bien qu'elle n'est pas connectée a mon pc ...

 

sauriez vous donc pourquoi je ne peux plus allumer ma cam qu'une seule fois ?

connaissez vs lorigine de ce soucis ? est ce msn ou ma cam ?

comment puis je réglé ca car je suis forcé de rebooter mon pc pour pouvoir rallumer ma cam sur msn ...

 

pour faire court, je ne peu allumer ma cam qu'une seule fois sur une session msn ... apres, elle nest plus détectée par mon pc !!! pouvez vous maider ??

 

cdt

 

ece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

merci dabord pour ta réponse :P

 

le pilote de ma webcam ??

 

jai comme webcam la créative webcam live ! pro !

 

le pilote que j'avais était celui fourni avec le cd d'installation : la version du driver était la 1.01.01.0730

 

j'ai trouvé pour ma cam sur télécharger.com une version supérieure du driver : la 1.02.05.0506

 

on verra si c'était la cause de mon soucis ... si le probleme se réitère, je reviendrais en parler sur ce topic !!

 

si tu as une version supérieure du driver, n'hésite pas a men faire part ^^

 

merci bcp !! j'essairais a nouveau ma cam !!

 

cdt

 

ece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé pour ma cam sur télécharger.com une version supérieure du driver : la 1.02.05.0506

 

C'est bien la version donnée actuellement sur le site Creative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas commen sinstalle le pilote et surtout comment mon périphérique peut il le détecter ...

 

je l'ais installé en lancant simplementl'exécutable et l'installation se passe sans probleme mais lorsque je vais sur les caractéristiques du périphérique et que je regarde la version du pilote, il me met la version initiale et on la nouvelle ...

 

comment dois je faire pour installer proprement ce pilote et que le préiphérique indique cette version du pilote et non l'ancienne ?? pourriez m'expliquer les étapes a suivre ?? je crois ke je me retrouve au final avec 2 pilotes puisque la version antérieure semble tjours présente et je sais quil est préférable d'avoir qu'un pilote pour un périphérique ....

 

cdt

Modifié par ece
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors s'il s'entête ce driver...

 

Démarrer => Panneau de configuration => Système

Dans la fenêtre qui s'ouvre, Onglet Matériel => bouton Gestionnaire de périphérique.

Ouvrir Controlleurs audio, vidéoet jeux

Sélectionner la webcam, un clic droit dessus et choisir Désinstaller.

Ensuite, installer la nouvelle version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir,

 

dans longlet gestionnaire de périphériques, ma webcam se situe dans la section Périphériques d'affichages et non dans Controlleurs audio, vidéoet jeux ...

 

la désinstallation de ma webcam ne change rien du fait que pour l'installer, il lui faut le driver dorigine apparament ...

 

le seul moyen que j'ai pu trouver pour accéder au driver a été de cliquer sur la cam dans le gestionnaire des périphériques et dans longlet pilotes, cliquer sur le bouton mettre a jour le pilote. Seulement, le soucis persiste car il ne détecte toujours pas le fichier .exe du nouveau driver de la cam ... je ne comprend pas du tout commen ca marche ...

 

le fichier .exe est un simple fichier exécutable qui marche nikel quand je le lance !! je pense que je ne peut qu'écraser la précédente version du pilote en feqant sa mise a jour vu que désinstaller lancien pilote désinatlle la cam et que je ne parvies plus a y accéder via le gestionnaire de périphériques ...

 

je crois quil suffi juste de linstaller le fichier .exe du nouveau driver dans le bon emplacement des fichiers de la cam pour écraser lancien pilote ... ais je tort ??? saurais tu me dire ou je dois installer ce fichier .exe ???

 

cdt

 

ece qui est completement pomé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir,

 

dans longlet gestionnaire de périphériques, ma webcam se situe dans la section Périphériques d'affichages et non dans Controlleurs audio, vidéoet jeux ...

 

la désinstallation de ma webcam ne change rien du fait que pour l'installer, il lui faut le driver dorigine apparament ...

 

le seul moyen que j'ai pu trouver pour accéder au driver a été de cliquer sur la cam dans le gestionnaire des périphériques et dans longlet pilotes, cliquer sur le bouton mettre a jour le pilote. Seulement, le soucis persiste car il ne détecte toujours pas le fichier .exe du nouveau driver de la cam ... je ne comprend pas du tout commen ca marche ...

 

le fichier .exe est un simple fichier exécutable qui marche nikel quand je le lance !! je pense que je ne peut qu'écraser la précédente version du pilote en feqant sa mise a jour vu que désinstaller lancien pilote désinatlle la cam et que je ne parvies plus a y accéder via le gestionnaire de périphériques ...

 

je crois quil suffi juste de linstaller le fichier .exe du nouveau driver dans le bon emplacement des fichiers de la cam pour écraser lancien pilote ... ais je tort ??? saurais tu me dire ou je dois installer ce fichier .exe ???

 

cdt

 

ece qui est completement pomé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le plan, c'est que les fichiers sont type .inf, .dll, .drv, .ini, .sys, mais pas .exe. Une fois désinstallée, ta webcam n'est pas re-installée en lançant l'exe de créative labs en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...