Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin D'aide pour Overclocking !!


Mx-OvErGaMinG-->CryPtinG_1024bit

Messages recommandés

Salut a tous mon probleme aujourd'huit n'est plus la temperatuer car mon proco est a 16 en 2800 mhz (e6600)

 

mais quand jessaye d'overclock audessu de 2800 sa marche po !!

 

je mais en 400*8 le vcore 1.4500 le fsb +0.35v et un dernier truc je c pas a koi sa marche sa s'apelle (over voltage est sur le coté ya écrit instability chipste .....)mais je touche pas a sa

ma carte mere et une 965p-dq6 et normalemment elle peut monté a 3600 mhz ou plus

 

merci d'avance a +++

 

 

la je sui a 2800mhz ma temperature 16c mon fsb 1400 et la ram a 875 mhz (+0.200v pour la ram)

le vcore 1.4v le fsb +0.35v

Modifié par Mx-OvErGaMinG-->CryPtinG_1024bit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mx-OvErGaMinG-->CryPtinG_1024bit,

 

je viens de voir ton MP et je vais voir ça sur le forum dirrectement.

 

Donc ton message est :

j'ai un petit probleme d'overclock mon proco ne monte pas au-dela de 3200mhz alors quil le peut aide moi paske la j'y compren rien

lorsque je ne modifie pas les voltage des chipset il ne sallume meme pas et lorsque je les modifie il salume mais ne reboot !!

 

Bon, déjà tu as joué sur le voltage du proc??? A 3,2 tu l'as monté à combien le voltage?? Peux-tu me donner la révision et le STEP de ton proc avec CPU-Z

 

A 3,2Ghz, tu dois monter le voltage entre 1,35 à 1,375.

 

A combien tu veux le monter ton Proc???

 

J'attends tes réponses pour le reste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon, j'ai pas eu toutes les réponses, mais je vais voir un peut ça.

 

Donc là, tu dis que tu es 2,8Ghz avec 1,4008 volts, c'est beaucoup trop, pour te dire, moi je suis à 3,6 Ghz et je suis à 1,4250 volts.

 

Il va faloir vérifier le voltage des RAM aussi, je ne sais pas quel model tu as exactemet en G-Skill, mais tu vas les mettre en voltage d'origine et voir 0,05 volts en plus.

 

A savoir quand même que déjà à 3,6Ghz si tu n'as pas un bon refroidissement, tu vas chaffer grave avec ton proc, donc 4,00 Ghz c'est vraiment dangeureux, moi je suis monté à 4,1Ghz en AitCooling et j'ai monté le voltage à 1,56 volts, dangeureux car en AirCooling c'est max 1,50 volts et même avec mon bon system de refoidissement, j'ai chauffé de trop.

 

- Après, ton PCI synchronisé tu vas le mettre à 33,33

- Ta fréquence PCI express à 100 Mhz

- Réglage de la RAM en manuel puis tu lui mets les valeurs d'origine pour les CAS et le voltage comme je te l'ai dit plus haut.

- Tu vas augmenter le voltage du northbridg et là c'est à toi de faire les essais pour voir à combien il faut le mettre, mais ne monte à +0.75, c'est trop surtout que tu n'as pas de watercooling dessus.

- Ton FSB tu vas l'augmenter de 2 ou 3 crans mais pas plus comme dit juste au-dessus.

 

Fait déjà ça pour voir. :P

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ma ram je lui est rajouté 0.175 v la j'ai dessendu le vcore a 1.3500 est sa marche nikel en 2.8 ghz mais que jessaye de mettre 3.2 ou plus sa ne marche po !!

 

je c pas ou c PcI SynChronisé ???(je le vois pas)

pour la fréquency pci je sais ou c'est mais ne faut il pas changer aussi le Pci expresse voltage ??

 

le fsb peu monter jusqu'a +0.35 v le truc qui di overvoltage chipset... peu monter jusqu'a +0.75 v

le vcore peu monter jusq'a 2.3000 v

 

et a ce que je vois je peu pas entrer les cas des ram je peu juste modifier leur voltage ou changer la vitesse

 

merci d'avance a +++

Modifié par Mx-OvErGaMinG-->CryPtinG_1024bit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà pour les RAM, il faut pas les mettre en AUTO, tu les mets en manuel et tu vas pouvoir jouer sur les timings.

 

Après, pour les voltages dont tu me parle, pour te donner un exemple, ton proc si c'est un STEP 6, révision B2 du mois d'aout, à 3,2 et le voltage entre 1,35 et 1,37 volts, ça doit passer, sinon, il y a un autre problème qui vient jouer sur ton OC.

 

Pour les autres voltages, quand tu vas par exemple à 3,2Ghz ton proc et que même en augmentant le voltage ça passe pas, tu augmente les autres voltages que je t'ai dit plus haut et voir si tu arrive à démarrer.

 

Le mieux, est de, déjà arriver à stabiliser ton proc à 3,2Ghz avec 400 x 8 et mettre tes RAM à DDR2-800 (400Mhz) pour être synchro car je pense que tu brule des étapes dans ton OC.

 

Donne moi la REV de ton proc et son STEP comme je te l'ai demandé, car ça change beaucoup pour les réglages, tu peux le voir dans la première page de CPU-Z et aussi la REF exacte de tes RAM.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon step est 6 et la revision b2 comme tu la dit est la ram c'est de la G.skill pc6400 cas 5 5 5 15 est voltage constructeur entre 1.9v 2v si tu a besoi d'autre chose dit le moi

 

 

ps: je ne trouve pas le pci syncronisé ???

 

merci a +++

Modifié par Mx-OvErGaMinG-->CryPtinG_1024bit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...