Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clé bootable pour True Image 9


wong

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'utilise Acronis True Image 9 ( build 3687 ) sans aucun problème avec un CD de boot.

 

Partant du principe que ce logiciel crée, très simplement, un " support de démarrage de secours " depuis l'interface :

- Image ISO ( fichier ISO ).

- Graveur ( ce que j'ai fait et qui marche bien )

- Disque amovible ( clé USB ), j'ai donc essayé avec une clé LEXAR - 128 Mo - Formatée en FAT 32 ( réalisé avec succès ).

 

J'ai paramétré mon Bios avec 1er Boot : USB-FDD ( et aussi USB-ZIP ), et ça ne fonctionne pas ?

 

En vérifiant les fichiers gravés sur le CD ( 48,45 Mo ), et transférés sur la clé USB ( 31,65 Mo ), j'ai pu découvrir qu'il manquait quelque chose : mais quoi ?

 

Bien lu les articles sur " Booter sur une clé USB " :

http://www.hotline-pc.org/usb-boot.htm

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html

 

Comme j'essaye toujours de faire simple ( dans la mesure du possible ), je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas créer une clé bootable depuis True Image.

 

C'est vrai, ma question s'adresse plutôt aux utilisateurs de ce logiciel, mais toutes les infos me seront utiles.

Alors, merci d'avance.

 

Cordialement.

 

P.S. : Si vous avez besoin de précisions sur les possibilités de mon Bios, pas de problème.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérifiant les fichiers gravés sur le CD ( 48,45 Mo ), et transférés sur la clé USB ( 31,65 Mo ), j'ai pu découvrir qu'il manquait quelque chose : mais quoi ?

Salut

 

En fait je ne transfère pas mes fichiers CD sur ma clé USB. Lorsque je réalise mon support de secours avec True Image je sélectionne ma clé USB comme support. (il faut bien sur qu'elle soit connectée). Par contre ma clé est formatée en FAT16.

Pour info j'ai une clé Dane-elec de 512 Mo. J'ai aussi réalisée un support de secours sur une carte mémoire de 64 Mo.

Je paramètre mon BIOS avec le support "Removable Device" si il n'y a pas de support connecté. Dans le cas de ma clé connectée sur le PC, le BIOS reconnaît ma clé USB et je choisis ce support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jully,

 

Je t'attendais, car c'est toi qui m'a donné l'info ( je t'ai envoyé un MP ).

 

1°) Non, je n'ai pas transféré mes fichiers du CD sur la clé.

 

2°) J'ai directement crée le support depuis l'interface en selectionnant " Disque amovible " G: ( c'était l'emplacement de ma clé connectée ).

 

3°) C'est vrai que j'ai fait l'essai avec une clé formatée en FAT 32 ( je vais faire un nouvel essai en FAT ).

 

4°) C'est en vérifiant ( CD et clé ) que je me suis aperçu des différences.

 

5°) Pour mon Bios, voici les possibilités de boot :

Floppy

LS120

Hard Disk

CDROM

ZIP100

USB-FDD

USB-ZIP

USB-CDROM

LAN

Disabled

 

6°) Dans le Bios, voilà ce qui est indiqué :

Boot Other Device = Enabled

Swap Floppy Drive = Disabled

Boot Up Floppy Seek = Enabled

 

En te remerciant de répondre à ma demande.

 

Cordialement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Jully,

 

Bon, j'ai fait l'essai avec la clé formatée en FAT, et 1er boot : USB-FDD.

 

Résultat : idem ( pas de prise en charge de la clé ).

 

Pourquoi le CD boot bien, et pas la clé ?

 

Je reste avec mes interrogations.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui tu peux essayer avec un formatage en FAT (il me semble que ça a son importance).

 

Pour le BIOS, le mien est totalement différent, mon menu de boot :

 

Boot Settings Configuration :

 

Boot Device Priority (pour choisir ma séquence de boot avec une possibilité de 4 choix différents)

Hard Disk Drives (pour choisir mon disque interne ou externe)

Removable Drives (pour choisir mon périphérique Clé USB ou carte mémoire )

CD/DVD Drives (pour choisir mon lecteur optique interne ou externe)

 

Dans Boot Device Priority je configure ma séquence de boot avec les périphériques choisis.

Exemple sur mon PC :

USB Flash Memory (ma clé USB)

PM FUJITSU MHV2110 AT (mon HDD)

PS-TSSTcorpCD/DVD (mon lecteur optique)

NETWORK (pour le réseau)

Disabled

 

De plus lorque je démarre je peux choisir sur quel périphérique démarrer (sans passer par le Bios) avec la touche Echap mais c'est spécifique à mon portable.

 

Dans ton cas c'est un peu différent car le choix de tes périphériques USB sont :

USB-FDD (pour le lecteur de disquette)

USB-ZIP (pour un lecteur Zip)

USB-CDROM (pour un lecteur optique)

 

Boot other device est bien activé (enabled)

Il ne te reste plus qu'à essayer un des 3.

En cas d'insuccès peut-être qu'une mise à jour du Bios résoudrait le pb !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Jully,

 

Merci pour ta réponse.

 

Bon, j'ai fait l'essai avec 1er boot : USB-FDD - USB-ZIP et USB-CDROM ( à tout hasard ).

 

Ca ne marche pas.

 

Mise à jour du BIOS ? : Tout marche bien, alors je ne vais pas chercher les ennuis.

 

Je reste quand-même perplexe.

J'ai bien l'impression qu'il faut que je passe par la création d'une clé bootable, avant de faire le support de secours ( étrange ! ).

 

Cordialement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re wong

 

Oui tu peux déjà essayer de faire simplement une clé bootable dos, il te suffit d'une image boot et de winimage.

J'avais déjà fait un post que tu trouveras ici avec les sites.

Si tu as toujours le même résultat cela vient soit du BIOS, soit de ta clé qui n'est pas bootable.

 

Moi je n'ai pas crée de clé bootable avant. J'ai aussi réalisé un support bootable True Image sur une carte mémoire sans pb.

 

Cordialement.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Jully,

 

Merci pour la réponse.

 

Oui, je connaîssais les liens pour faire une clé bootable, mais étant donné que True Image peut créer un CD bootable directement, je ne voulais passer par toute l'installation ( avec une disquette WIN 98 et WinImage ).

 

Je vais acheter une clé bootable pour voir ce que ça donne

 

J'ai l'impression qu'avec tous les raccordements USB que j'ai sur le PC, c'est peut-être ça qui empèche la reconnaissance de cette clé.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Jully,

 

Rappel :

 

Bonsoir Jully,

 

5°) Pour mon Bios, voici les possibilités de boot :

Floppy

LS120

Hard Disk

CDROM

ZIP100

USB-FDD

USB-ZIP

USB-CDROM

LAN

Disabled

 

Cordialement à toi.

 

C'est une idée pour le changement de la lettre, mais dans ce cas il faudrait que la clé soit formatée en UDF ?

 

Précision : j'ai aussi un " Boot Manuel " sur ce PC ( avec les mêmes indications que dans le Bios ).

 

Démarrage avec LS120 : je ne sais pas ce que c'est, alors j'ai pas essayé.

 

Merci pour ta réponse.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...