Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

restauration impossible [clos]


eric14

Messages recommandés

bonjour.

suite à mes précédentes aventures = changement de mise à jour bios et tentative OC je me retrouve avec les problèmes suivants.

pour info quand j'ai OC à chaque redémarrage, j'avais un message comme quoi il y avait eu un problème d'un fichier qui manquait ou je ne sais quoi mais que l'opération de restauration avait bien fonctionner + seule option = cliquer OK... donc pour moi c'était rassurant !!!

au final

1) pas d'icone dans la barre de démarrage rapide (quand j'ouvre une fenêtre et que le la réduit en cliquant sur - elle disparaît.

2) je n'ai plus de son dans les jeux ou avec winamp . lorsque j'essaie de réinstaller les drivers audio (ils semblent avoir disparu !!) j'ai un message comme quoi le serveur RPC n'est pas disponible = impossible de les réinstaller.

3) lorsque que je fais démarrer / aide et support il ne se passe rien donc impossible de restaurer le système.

4) démarrer / rechercher = ça ne fonctionne pas non plus.

5) je crois que je suis dans la m....

 

au secours, que dois je faire :P

Modifié par eric14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

 

D'abord : quelle est l'origine de cette sauvegarde (faite comment et consiste en prog+données)?

A part le bios, qu'est-ce qui changé précisemment sur ta machine entre la réalisation de cette sauvegarde et maintenant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mirware.

 

ben en fait j'avais des problèmes de ram dont la fréquence n'était pas bonne suite à mise à jour du bios.

je suis revenu à la version n-2 et cela fonctionnait (mon post est visible plus bas mais je ne peux plus non plus faire de copier/coller pour mettre le lien dans ce post c'est nouveau aussi ça!!! :P copier ça marche coller ça marche pas !!!)

j'ai ensuite essayé d'OC mon PC et depuis c'est le bazard (je suis revenu aux fréquences d'origine) . comme c'est le bazard complet, je me suis dit qu'en restaurant le système à hier par exemple je serais sauvé, mais ç'est pas possible !!!

 

DOOM 3 sans le son c'est pas terrible !!

Modifié par eric14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eric, si tu veux tenter une restauration pour voir si sa regle le probleme, demarre en mode sans echec quand tu y es choisi "mode sans echec avec l'invite de commande" quand tu y es tape ceci: %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe ensuite entree

salut JANGO-FEET

ben merci pour le tuyau, je vais essayer ça de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi : je croyais que c'était une restauration et non un "point" de restauration partiel du système.

 

Mais ça commence à sentir la ré-installation complète, là...ou une réparation du système avec le cd ouine (ce qui marche une fois sur deux).

 

Un point de restauration plus ancien..? (je n'utilise pas ce truc et je navigue à vue sur ce coup-là)

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff réinstallation complète :P

je sens que je vais encore perdre toutes mes sauvegardes de jeux, et puis avec les activations des progs via internet cela devient un peu lourd!!!

d'autres idées ? :P

Si la manip de Jango a échoué...Mais quelqu'un d'autre peut avoir une autre idée. Attendre un peu....

 

Pour les sauvegardes de jeux (dans la série trucs et astuces du bidouilleur), elles se trouvent généralement dans les sous-répertoires de celui-ci. Pour les repèrer, il suffit de faire une recherche des fichiers dans le répertoire principal du jeu et de sauvegarder les fichiers les plus récents. Le plus souvent, ça marche lorsqu'on ré-installe le jeu puis ces fichiers.

Une autre méthode consiste à lancer le jeu, modifier 2 ou 3 trucs dans le jeu, puis, de l'arrêter et de regarder avec la même recherche qu'au-dessus, les fichiers qui ont été modifiés dans la journée. ça permet de repèrer les fichiers vraiment modifier par le jeu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...