Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

j'ai un petit probleme :

j'ai changé de portable et désormais ma connection sans fil ne marche pas à partir de la carte wifi intégré

pourtant elle est bien installée, je l'ai meme réinstallé, etc... rien ne change

le programme fourni est "bidon" ... ca ne change rien et j'ai l'impression qui ne prend jamais en compte ce que je veux... je l'ai donc désinstaller

le réseau wifi fonctionne pourtant trés bien (signal max) et je suis connecté avec un module externe wifi !

j'obtient donc cette erreur avec l'utilitaire windows :

"Windows ne peut se connecter au réseau sans fil selectionné. Le réseau n'est peut etre plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter."

--> probleme ne vient pourtant pas du réseau

Avez vous donc une solution ?

Merci d'avance !!

Posté(e)

Bonsoir,

Il est probable que ton routeur ait un accès Wifi sécurisé :

d'une part, il faut que tu ajoutes les paramètres MAC de ton nouveau portable dans la liste de ton routeur, d'autre part il faut que tu rentres les codes WEP au niveau de ta connexion.

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5902

tu obtiens l'adresse MAC de ton portable ainsi :

démarer/exécuter/cmd

ipconfig /all

l'adresse physique correspond à l'adresse MAC.

Posté(e)

ok merci ,je venais d'essayer ceci :

http://support.microsoft.com/kb/884787/fr

en fait c'est la meme manip

ca ne fonctionne toujours pas , ca marque "attente du réseau" avec le défilement .. pendant pas mal de temps, puis ca quitte et rien ..

je viens de regarder les parametres du module externe , il est configuré comme ca :

authentification réseau : "ouvrir"

je ne sais vraiment pas quoi faire ... :P

quelqu'un aurait une autre solution ?