Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Avis]Opteron 144 1.8Ghz & A64 4000+ 2.4Ghz


schmeu

Messages recommandés

Choisir un opteron c'est pour l'o/c, ce sont des procs pour lesquelles les exigences qualité de chez AMD sont plus drastiques que pour les "traditionnels" athlons et qui disposent de plus de cache.

Tous les opterons 144 (1.8GHz) n'atteignent pas 2.8 GHz, c'est un peu optimiste.

Mais choisir l'OC pour un proc c'est valable si tu as une carte mère et de la ram qui s'y prêtent: Les 144 c'est coeff 9*200 fsb avec coeff max de 9. Donc pour l'OC faudra monter le FSB et en supposant qu'il atteigne 2.8GHz ca te fait un FSB de 311 donc si tu veux que ta RAM reste synchro il te faut au moins de la PC4800 et il faut aussi que ta CM encaisse ce fsb en restant stable.

Sinon tu as les opterons 146 et 148 dont les coeff sont respectivements à 10 et à 11 qui permettent ainsi des montées en fréquence sans exploser le FSB. Par exemple un 148 sera à 2.8 GHz avec un fsb de 255 contre 311 pour le 144. Avec un 148 tu peux rester synchro avec de la PC4000 par exemple.

Les opterons 144-146 et 148 se trouvent facilement d'occaz et en général à bon prix. Il existe aussi je crois les 150-152-154 en mono-core mais ils sont plus rares et restent chers.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde pour ces infos.

 

Comme je vais rester en AGP je vais prendre une mobo dont la spéciailité ne sera pas l'OC à outrance. De plus une opportunité me fais balancé vers un A64 moin spé qu'un Opteron. Donc bye bye l'Opteron, à voir le jour où je prendrais une nouvelle CG PCI-E avec DirectX10 et tout le toutim avec une bonne grosse DFI (apparement la référence) Mais bon d'ici là il y aura de nouvelle bête guerre plus performante que les Opterons (enfin je suppose) donc je verrai bien.

 

Encore merci et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir un opteron c'est pour l'o/c, ce sont des procs pour lesquelles les exigences qualité de chez AMD sont plus drastiques que pour les "traditionnels" athlons et qui disposent de plus de cache.

Tous les opterons 144 (1.8GHz) n'atteignent pas 2.8 GHz, c'est un peu optimiste.

 

C'est pas être un peu optimiste mais cela est rare qu'un 144 n'atteigne pas les 2.8GHZ , y'a juste à regarder les topic d'overclocking sur différent site pour être convaincu :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde pour ces infos.

 

Comme je vais rester en AGP je vais prendre une mobo dont la spéciailité ne sera pas l'OC à outrance. De plus une opportunité me fais balancé vers un A64 moin spé qu'un Opteron. Donc bye bye l'Opteron, à voir le jour où je prendrais une nouvelle CG PCI-E avec DirectX10 et tout le toutim avec une bonne grosse DFI (apparement la référence) Mais bon d'ici là il y aura de nouvelle bête guerre plus performante que les Opterons (enfin je suppose) donc je verrai bien.

 

Encore merci et à bientot.

 

 

re

regarde entre un 3700+ et un 4000+ il n'y a que 0.2mghz de différence autrement ce sont les mêmes:

et regarde la difference de prix:

http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlon_64_4000/

http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlo...700_socket_939/

 

sinon tu as le 3800+ qui est a 2.4ghz mais avec un cache de 512mo au lieu de 1024ko pour les autres donc cela t'interesse je vends le mien qui a 1 mois et demi a 90 euros.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry860971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...