Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai perdu 3Go !!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

J'ai un disque dur de 40Go.

Quand je sélectionne tous les répertoires dans l'explorateur, à la racine, et que je regarde les propriétés ça fait 22,8 Go (sur le disque).

Alors que quand je met propriétés de E:, il me marque 25,5 Go utilisés... :P

Où sont passés les 3 Go manquants ?? J'ai essayé nettoyage du disque, j'ai désactivé la restauration systeme (j'ai xp pro)...

si qqn peut m'aider à retrouver ces 3 pauvres petits gigas qui doivent surement chercher leur famille à l'heure qu'il est... :-(

Posté(e)

Pareil chez moi: Seagate 20Go, après partitionnage et formatage il n'y a plus que 18 Go :P

Posté(e)

Fait un coup de scandisk il est possible que win reporte mal ton espace libre, ou alors C une histoire de taille de fichier et taille de clusters.

Posté(e)

Emperor>Ce n'est pas de la différence entre la taille annoncée et la taille réelle dont je parle.

Partition Magic me marque aussi 25,5 Go utilisés...

Et quand je veux tester le disque dur, il ne trouve pas d'erreur, que ce soit avec PartitionMagic ou avec scandisk

(d'ailleurs scandisk c pareil que Outils - Vérification des erreurs ?)

Posté(e)

comme d'hab, on se fé enculer, t'achéte 20Gb et tu n'as que 18Go :P

mais si tu formate en NTFS, ta encore moins qu'en fat 32, c bizarre :?:

comme si le système de fichier prenné de la place?????? et le système de sécurité de NTFS prends de la place lol!!!!!!

Sinon pour les 3Giga qui on disparu, po d'idée sauf peut étre du coté du bios, peut étre est-il trop anciens et po capable de donnée à windows la bonne taille, g u le cas sur un Pentium 100 qui quand je listé un 20Go, repasser à 0 tous les 4Go

Posté(e)

Non j'ai un PIII-750, je pense pas qu'il ne sache pas gérer 40Go...

Et à l'install du disque dur j'avais 37,5 Go au total, il n'y avait pas la différence dont je parle

• 3 mois après...
Posté(e)

si ton ordi est un peu vieux (à partir d'1 an) t obligé de flashé ton bios et là sa devrais marché tu devrais tous récupéré sinon fais fdisk et vois si tu peux pas crée de partition dos étendu...