Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai perdu 3Go !!

Messages recommandés

Posté(e)

Vous n'avez pas encore compris qu' en ayant des partitions énormes (20, 30, 40 Go....) la taille des clusters augmentent et donc le gaspillage aussi !!! :P

Vaut mieux avoir des partoches de 10 ou moins pour garder des clusters de 4 Ko sinon on passe à 8 Ko voire 16 Ko. Bonjour le gaspillage!!!

Par ailleurs 1Mo n'egale pas 1000 Ko mais 1024!!! D'où la différence après formattage.

Pour POUYOU> Ton pb viens d'une erreur de Win dans l'annalyse de ton DD. Si tu as Norton System Works lance un Scandisk, il réglera ton pb

Posté(e)

Pour le pb, c'est assez vieux mais il me semble me souvenir que je l'avais résolu, en fait c'était Norton qui m'avait gardé des trucs que j'avais effacé, il suffisait de vider ses éléments pour retrouver mes 3Go...

Pour la taille des clusters, il me semble que le NTFS a une taille de cluster fixe, je me trompe ? dans ce cas on peut avoir de grandes partitions sans trop de pertes.

Posté(e)

Tout a fait, 1 gigas fait bien 1024 mo, d'ou la perte qui est de plus en plus significative sur les gros disques durs, sur un 20 gigas 2 gigas passe a la trape, tandis que sur mon 60 gigas, 55 sont annoncés....

Dire que des 120 gigas existe déja, immaginez la perte.... ferait mieux d'afficher 110 gigas dés le depart.... la perte devient énorme !

Sebb

Posté(e)

Les ZIP 100 ont toujours été vendus comme étant des supports pouvant contenir 100Mo de données, alors que c'est 100000000 octets, et donc seulement 95Mo !

Imaginez le bordel sur des volumes de 120Go :-)

Ensuite, oui, chaque fichier bouffe de la place dans la table d'allocation (et dans le journal de transactions pour les systèmes de fichiers journalisés, etc.) et utilise plein de clusters non complets (chose qu'un defrag arrive parfois à régler un peu) qui, plus ils sont gros, plus il gaspillent plein de place ! (Monsieur de Lapalisse n'aurait pas dit mieux)