Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Reformatage


Jamie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite reformater mon Disque Dur parce que je rencontre des poblèmes avec Windows, savez vous quelle est la marche à suivre pour pouvoir reformater entièrement un DD ?

 

Merci.

Jamie :P

Modifié par Jamie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

En fait si j'ai bien compris il faut simplement réistaller Windows par dessus l'ancien et il supprimera tout avant de se réinstaller.

Mais toutefois, j'ai pas très bien saisi un truc : :P

Pour lancer le windows, je vais dans le bios ou je mets le CD d'installation et je le lance via un reboot ?

Et pour finir, un mai me parle de modifier le boot du Disque Dur ...

J'ai pas très bien saisi le truc.

Si quelqu'un passe dans les parages qui puisse m'expliquer ça m'arrangerait bien.

 

Cordialement.

Jamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt !!

 

pour le reformatage que tu ecris !!

 

si il reformate son pcrien qu'avec le cd rom les donné seront toujours sur son pc sa lui bouffera de la memoire pour rien du tout !!

 

je le sais car c'est qui m'ai arrivé donc apres j'ai reformaté mon dd avec le bios il est simple d'utilisation donc pourquoi pas le faire directement au lieu d'attendre de devoir le reformaté encore une fois !!!

 

il faut qu'il rentre sur l'invite de commande du bios ou sinon il doit demonter sont DD et le mettre sur un autre ordi et il reformate encore plus facile du temps que l'autre pc la reconnu comme un support !!clic droit formaté comme une disquette !!!

 

voila mon observation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt !!

 

pour le reformatage que tu ecris !!

 

si il reformate son pcrien qu'avec le cd rom les donné seront toujours sur son pc sa lui bouffera de la memoire pour rien du tout !!

Première chose, j'ignore ce qu'est un "reformatage", un formatage je connais, mais "reformatage" ???

Seconde chose, un formatage détruit toutes les données présentes sur le disque dur, quelque soit la technique employée. Si des données persistent sur le disque, c'est tout simplement parce que tu n'as pas formaté.

 

je le sais car c'est qui m'ai arrivé donc apres j'ai reformaté mon dd avec le bios il est simple d'utilisation donc pourquoi pas le faire directement au lieu d'attendre de devoir le reformaté encore une fois !!!

Tu peux expliquer comment tu formates un disque dur avec le bios ?

 

il faut qu'il rentre sur l'invite de commande du bios ou sinon il doit demonter sont DD et le mettre sur un autre ordi et il reformate encore plus facile du temps que l'autre pc la reconnu comme un support !!clic droit formaté comme une disquette !!!

voila mon observation !!!

C'est quoi l'invite de commande du bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...